Djerba Location Voiture

Louer votre voiture Djerba Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

✓ Pas de frais de carte bancaire

✓ Louez une voiture en 60 secondes !

✓ Annulation gratuite

Tout ce qu'il faut savoir avant de louer une voiture à Djerba

Vous partez à Djerba et souhaitez bénéficier d’une autonomie totale ? Vous songez à louer un véhicule pour toute la durée de votre séjour ? Lisez d’abord nos conseils pour faire un choix éclairé.

Quel type de véhicule de location choisir pour Djerba ?

  • Catégorie économique : des voitures à petit prix, pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes.
  • Catégorie SUV : des véhicules avec beaucoup d’espace pour transporter des équipements, pouvant accueillir 5 personnes ou plus.
  • Catégorie de luxe : une variété de voitures haut de gamme pour les touristes qui souhaitent se faire plaisir en vacances.
  • Catégorie cabriolet : le choix idéal pour profiter des paysages et du soleil.

Comment trouver une voiture de location pas chère à Djerba ?

  • Avant d’entamer vos recherches, définissez vos besoins (carburant, kilométrage, espace, transmission, confort, équipements…).
  • Filtrez vos recherches pour que vos résultats n’affichent que des véhicules de location répondant à vos exigences. Il vous suffira alors de comparer les prix pour trouver la formule présentant le meilleur rapport qualité/prix.
  • Si vous réservez longtemps à l’avance, les prix seront plus attractifs.
  • En prépayant votre réservation, vous bénéficierez de remises intéressantes (sans parler du gain de temps lors du retrait du véhicule).
  • Évitez les locations dans les aéroports, les tarifs étant généralement surtaxés.

Quelles sont les conditions pour louer une voiture à Djerba ?

En général, l’âge minimum pour pouvoir louer une voiture à Djerba est de 21 ans. Toutefois, cela peut varier d’une agence à l’autre. Des suppléments peuvent être facturés pour des conducteurs de moins de 25 ou 26 ans. En outre, vous devez disposer de votre permis depuis au moins 1 an. Une autre condition souvent d’application pour la plupart des agences de location concerne la carte de crédit. Les cartes de débit ne sont presque jamais acceptées. De plus, la carte de crédit doit être au nom du conducteur.

Ai-je besoin d’une assurance pour louer une voiture à Djerba ?

Bien sûr, vous devez être assuré. Vérifiez préalablement si votre assurance auto ou votre carte de crédit vous couvre pour les locations. Si ce n’est pas le cas, l’agence de location vous proposera plusieurs types de formule avec assurance complète, assurance dépannage, assurance vol et vandalisme, etc.

Est-ce que je peux louer une voiture avec kilométrage illimité à Djerba ?

Oui. Si vous souhaitez pouvoir vous déplacer sans aucune contrainte ni aucune limite, prenez l’option « kilométrage illimité ». Vérifiez également s’il n’y a pas de restriction géographique.

Est-il possible de louer un véhicule pour un aller simple à Djerba ?

Vous pouvez louer un véhicule pour un trajet unique, par exemple le jour de votre arrivée et le jour de votre départ, ou pour une visite spécifique. Cela signifie que vous retirez le véhicule dans une agence et le restituez dans une autre.

Trois activités à ne pas manquer à Djerba

  • Excursion dans le désert : à pied ou sur un dromadaire, explorez des paysages inconnus.
  • Houmt Souk : dénichez des produits artisanaux, flânez des heures à travers les marchés, imprégnez-vous des odeurs d’épices, de fruits et de légumes…
  • Visite du musée du patrimoine traditionnel de Djerba : découvrez toutes les richesses culturelles de la ville.

Un circuit à travers Djerba

En une demi-journée, vous pouvez faire le tour de l’île. Profitez-en pour vous arrêter sur la plage Sidi Mehrez, visitez le village artistique de Djerba Hood, faites connaissance avec les crocodiles au Djerba Explore Park, explorez l’un des vestiges archéologiques les plus importants de l’île, Borj El Kebir, une forteresse au bord de mer… N’hésitez pas à vous éloigner de Djerba pour un road-trip en direction de Tataouine, une ville au beau milieu du désert bercée par les montagnes. Le village berbère de Chenini vaut également le détour.

Infos pratiques pour rouler en toute sécurité à Djerba

  • À Djerba, la vitesse est limitée à 70 km/h.
  • Le réseau principal est bien entretenu mais les routes secondaires sont en moins bon état, en particulier dans le Sud. Si vous souhaitez vous éloigner un peu de Djerba, nous vous conseillons dès lors la location d’un SUV ou d’un 4X4.