Département des Bouches-du-Rhône Location Voiture

Louer votre voiture Département des Bouches-du-Rhône Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Comment louer une voiture à petit prix à Département des Bouches-du-Rhône ?

Voici, ci-dessous, quelques suggestions si vous souhaitez dénicher la voiture de location la moins chère possible.

  • Scrutez le marché (sites Web, publicités, promotions) à la recherche de la meilleure offre de location de voiture possible. (Notre outil de filtre va sacrément vous faciliter la tâche !)
  • Abonnez-vous à notre Alerte de baisse des prix et soyez immédiatement informé des baisses de prix dans la destination choisie.
  • N'ayez pas peur d'inclure les agences de location proches de l'aéroport, mais aussi plus éloignées. Un court trajet en taxi peut être synonyme de belles économies !
  • Si vos dates de séjour sont flexibles, vérifiez si vous pouvez payer moins en changeant vos dates de départ et d'arrivée.
  • Les heures de prise en charge et de restitution de la voiture de location doivent être à peu près similaires (par exemple, vers 10 heures du matin), ou vous devrez peut-être payer toute une journée supplémentaire.
  • Certaines sociétés de location proposent des ristournes si vous payez d'avance. Gardez donc un œil sur ces offres !
  • Vous l'avez compris : réservez donc vite votre véhicule et carburez à l'économie !

Tout ce qu'il faut savoir avant de louer une voiture dans les Bouches-du-Rhône

Les Bouches-du-Rhône, département du sud de la France dont la ville la plus emblématique est évidemment Marseille, sont appréciées des amoureux du soleil : c’est là que se trouve la célèbre Côte d’Azur ! Pour ne rien en rater, mieux vaut se déplacer en voiture. Pour cela, voici tout ce qu’il faut savoir.

Comment trouver une location de voiture pas chère dans les Bouches-du-Rhône ?

  • Vous voulez des tarifs avantageux ? Réservez en avance votre voiture pour les Bouches-du-Rhône !
  • Évitez les locations dans les aéroports, elles sont plus onéreuses.
  • Comparez les prix et définissez bien vos besoins (kilométrage, carburant, taille du véhicule…) pour obtenir la meilleure offre.

Quel type de véhicule choisir pour les Bouches-du-Rhône ?

Les routes dans les Bouches-du-Rhône sont en excellent état, sur le réseau principal comme sur le réseau secondaire. Le 4X4 n’est donc pas obligatoire : une compacte ou une routière devraient en effet vous suffire et vous procurer le niveau de confort voulu. Vous pouvez également louer une voiture de sport, pour rouler cheveux aux vents sur la Côte d’Azur !

Quel est l’âge minimum pour louer une voiture dans les Bouches-du-Rhône ?

L'âge minimum pour avoir le droit de louer une voiture dans les Bouches-du-Rhône est 21 ans, comme dans le reste de la France. Notez que certaines catégories de véhicules imposent une limite d'âge plus élevée. Dans tous les cas, il vous faudra être en possession de votre permis depuis plus d’un an.

Ai-je besoin d’une assurance pour louer une voiture dans les Bouches-du-Rhône ?

Oui ! En France, il n’est pas autorisé de rouler sans assurance, qu’il s’agisse d’une voiture personnelle ou d’un véhicule de location. Votre loueur vous proposera plusieurs formules d’assurance ; à vous de sélectionner celle qui correspond le mieux à votre budget et à vos besoins.

Louer une voiture avec kilométrage illimité dans les Bouches-du-Rhône, est-ce possible ?

La plupart des agences de location proposent une option kilométrage illimité. Si celle-ci est évidemment facturée, elle a le mérite de vous permettre de rouler sans avoir à vous inquiéter de la distance parcourue.

Puis-je utiliser une carte de débit pour louer un véhicule dans les Bouches-du-Rhône ?

Dans les Bouches-du-Rhône, comme partout en France et en Europe, il vous faudra une carte de crédit pour louer une voiture, puisque les cartes de débit ne sont presque jamais acceptées. Vérifiez auprès de votre banque les caractéristiques et plafonds de votre carte, et modifiez-les si besoin avant votre départ.

Puis-je louer une voiture en aller simple dans les Bouches-du-Rhône ?

Récupérer sa voiture à Marseille et la rendre à Aix-en-Provence, c’est tout à fait possible grâce à l’option aller simple. Celle-ci est proposée par la plupart des loueurs, contre un supplément.

Trois lieux/villes incontournables des Bouches-du-Rhône

  • Marseille vaut bien à elle seule quelques jours de votre temps, entre les calanques, le Vieux-Port ou encore la Bonne Mère.
  • Prenez la route de la Côte d’Azur, dont les paysages sont absolument magnifiques.
  • Plus calme que la cité phocéenne, Aix-en-Provence se distingue par son centre historique, remarquable.

Quel circuit pour explorer les Bouches-du-Rhône ?

Commencez évidemment par découvrir Marseille et ses environs. Puis, passez à la deuxième vitesse et longez la Côte d’Azur jusqu’à Cannes, ville qui célèbre tous les ans le cinéma et qui fait la part belle aux casinos et aux beaux hôtels. Remontez ensuite dans les terres, avec Arles et Aix-en-Provence.

Quelles sont les activités recommandées dans les Bouches-du-Rhône ?

Ah, le soleil azuréen… Avec votre voiture de location, vous pourrez sans aucun doute trouver l’endroit idéal pour parfaire votre bronzage. C’est bien sûr la première activité à vous conseiller pendant un séjour dans les Bouches-du-Rhône. Les amateurs de sport en profiteront pour se rendront au stade Vélodrome, pour assister à un match de l’OM. En famille, direction les Calanques pour une balade en bâteau !

Trois conseils pour conduire dans les Bouches-du-Rhône

  • Le soleil peut parfois être grisant, certes, mais respectez les limitations de vitesse.
  • Attention au stationnement dans Marseille : il est payant dans la plupart des rues du centre-ville.
  • Quelques problèmes de sécurité persistent dans certains quartiers de Marseille : ne laissez pas d’objet de valeur en évidence dans votre voiture.