Département d’Ille-et-Vilaine Location Voiture

Louer votre voiture Département d’Ille-et-Vilaine Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Tout ce qu'il faut savoir avant de louer une voiture en Ille-et-Vilaine

Avec une voiture de location en Ille-et-Vilaine, une liberté totale s'offre à vous pendant votre séjour ! Mais comment choisir le bon véhicule ? Que faut-il savoir avant de sélectionner une offre ? Réponse tout de suite !

Comment trouver une location de voiture pas chère en Ille-et-Vilaine ?

  • Comparez les prix pour obtenir des tarifs imbattables. Évitez les agences des aéroports, souvent plus onéreuses que leurs homologues en ville.
  • Prenez de l'avance : plus tôt vous réservez, plus bas sont les prix.
  • Réfléchissez bien à vos besoins avant de faire votre choix, en matière de kilométrage et de carburant principalement.

Quel type de véhicule choisir pour en Ille-et-Vilaine ?

L'Ille-et-Vilaine est sans doute le plus beau département de Bretagne. En couple, une compacte peut être suffisante ; néanmoins, si vous voyagez avec des enfants, optez plutôt pour un SUV ou un 4x4, des véhicules plus confortables. Entre amis ou si vous avez une famille nombreuse, privilégiez les monospaces, afin de ne pas être serrés dans l'habitacle et d'avoir de la place pour vos valises.

Quel est l’âge minimum pour louer un véhicule en Ille-et-Vilaine ?

L'âge minimum pour louer une voiture en Ille-et-Vilaine, comme dans toute la France du reste, est de 21 ans. Pour les modèles les plus puissants, certains loueurs peuvent demander au conducteur d'avoir au moins 25 ans. Dans tous les cas, il faudra par ailleurs présenter un permis de conduire en cours de validité, obtenu depuis au moins une année.

Ai-je besoin d’une assurance pour louer une voiture en Ille-et-Vilaine ?

Il n'est pas possible de rouler sans assurance en Ille-et-Vilaine. N'ayez crainte : votre loueur vous proposera toute une gamme d'assurances, dont les tarifs varient en fonction des garanties et du niveau de la franchise en cas de sinistre. Votre propre assurance auto peut aussi intervenir en cas de problème, selon les clauses de votre contrat.

Est-il possible de louer une voiture avec kilométrage illimité en Ille-et-Vilaine ?

Il est tout à fait possible de louer une voiture avec kilométrage illimité en Ille-et-Vilaine, puisque cette option est prévue par de nombreuses enseignes de location. Prévoyez néanmoins un petit supplément : c'est le prix d'une totale liberté entre Rennes et Saint-Malo !

Est-il possible d'utiliser une carte de débit pour louer un véhicule en Ille-et-Vilaine ?

Vous devrez impérativement être en possession d'une carte de crédit pour louer un véhicule. En effet, les cartes de débit ne sont pas acceptées par les agences. Vérifiez donc que votre carte comporte la bonne mention. Si besoin, contactez votre banque !

Puis-je louer une voiture en aller simple en Ille-et-Vilaine ?

La location en aller simple est disponible chez la plupart des loueurs en Ille-et-Vilaine, comme dans toute la France d'ailleurs. Cette option, payante, consiste à restituer le véhicule dans une agence différente de l'endroit où vous l'avez récupéré. Idéal si votre road-trip dans l'ouest du pays passe par plusieurs départements !

Les trois lieux/villes incontournables en Ille-et-Vilaine

  • Rennes est une ville jeune et très agréable, en particulier en été. À y voir : le Parlement de Bretagne, le parc du Thabor, la cathédrale ou encore le musée des Beaux-Arts.
  • Le Grand Aquarium de Saint-Malo, adoré par les enfants !
  • Le Fort National, surtout avec une visite guidée.

Un circuit tout indiqué pour explorer l'Ille-et-Vilaine ?

Nous vous parlions de Rennes, c'est tout naturellement par là qu'il faut commencer votre road-trip en Ille-et-Vilaine. Ensuite, direction le nord, en commençant par l'est, pour parcourir la Côte d'Émeraude jusqu'à Saint-Malo. Enfin, dirigez-vous vers le sud, pour une pause plus rurale en terres bretonnes…

Quelles activités sont recommandées en Ille-et-Vilaine ?

Au-delà des visites de monuments, l'Ille-et-Vilaine est tout particulièrement indiquée pour les amateurs de sensations fortes et de sports aquatiques. Canoé-kayak, escalade, paddle, randonnées, promenades en cheval… on ne s'ennuie jamais en Haute-Bretagne !

Trois conseils indispensables pour conduire en toute sécurité en Ille-et-Vilaine

  • La nuit, les campagnes d'Ille-et-Vilaine peuvent être très sombres. Restez vigilant, d'autant que les animaux sur la route ne sont pas rares.
  • En bord de mer, le stationnement est bien souvent payant ; n'oubliez pas de remettre régulièrement quelques pièces dans le parcmètre.
  • Les pluies ne sont pas rares en Ille-et-Vilaine. Modérez votre vitesse !