Costa Rica Location Voiture

Louer votre voiture Costa Rica Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Comment louer une voiture à Costa Rica sans vider son porte-monnaie ?

Jetez vite un œil ci-dessous : nous avons compilé quelques suggestions pour que vous puissiez dénicher la meilleure voiture de location au meilleur prix.

  • Comparez autant d'entreprises de location de voiture que possible (ne vous inquiétez pas, nous vous facilitons sacrément le travail grâce à notre fonction de filtre !).
  • Comptez sur notre Alerte de baisse des prix pour vous mettre au courant de toute baisse de tarif pour votre destination.
  • N'ayez pas peur d'inclure les agences de location proches de l'aéroport, comme les plus éloignées. Un petit trajet en taxi peut vous permettre de faire de belles économies !
  • Si vos dates sont modifiables, vérifiez si vous pouvez payer moins en changeant les jours de la semaine.
  • Les heures de prise en charge et de restitution de la voiture de location doivent être à peu de choses près similaires (par exemple, vers 10 heures du matin), ou vous risquez de devoir payer toute une journée de plus.
  • Certaines sociétés de location proposent des tarifs avantageux si vous réglez à l'avance. Ouvrez donc l'œil pour repérer ces opportunités !
  • Vous l'avez compris : réservez donc vite votre véhicule et faites le plein d'économies !

Tout ce qu'il faut savoir avant de louer une voiture au Costa Rica

Au Costa Rica, la location d’une voiture est indispensable si vous souhaitez visiter le pays sans aucune restriction. Suivez nos conseils pour rouler dans les meilleures conditions.

Quel type de véhicule de location choisir pour le Costa Rica ?

Il existe plusieurs catégories de voiture, des économiques aux voitures de luxe en passant par les décapotables, les SUV et les monospaces. Pour le Costa Rica, nous vous conseillons vivement de louer un 4X4. C’est indispensable si vous souhaitez visiter le Costa Rica dans son ensemble, en passant des plages aux montagnes, des villes aux zones volcaniques et des grands axes aux routes non praticables. De plus, l’état des routes est assez déplorable, en particulier durant la saison des pluies (de mai à novembre).

Comment trouver une voiture de location pas chère au Costa Rica ?

  • Définissez toutes les options que vous souhaitez prendre (GPS, siège-auto, conducteur(s) additionnel(s), kilométrage illimité, etc.) pour calculer le prix final et comparer les offres.
  • Ne louez pas votre véhicule dans un aéroport car les prix sont généralement plus élevés.
  • Réservez votre véhicule le plus tôt possible pour faire des économies et avoir plus de choix parmi les modèles disponibles.

Quelles sont les conditions pour louer une voiture au Costa Rica ?

  • Pour pouvoir conduire un véhicule de location au Costa Rica, vous devez avoir au moins 21 ans. En dessous de 25 ans, la caution est plus élevée.
  • Vous devez avoir votre permis de conduire depuis au moins 1 an.
  • Le permis de conduire international n’est pas obligatoire.
  • Vous devez avoir une carte de crédit. Les cartes prépayées ou plafonnées sont refusées.

Ai-je besoin d’une assurance pour louer une voiture au Costa Rica ?

Oui. Si vous n’êtes pas déjà couvert, choisissez parmi les assurances proposées par le loueur : assurance omnium, dépannage, vol et vandalisme, assistance en cas de panne, assurance pour les passagers…

Est-ce que je peux louer une voiture avec kilométrage illimité au Costa Rica ?

Oui, surtout si vous voulez faire le tour du pays sans aucune limitation. Si vous prévoyez de franchir une frontière, vérifiez qu’il n’y ait pas de restriction géographique.

Est-il possible de louer un véhicule pour un aller simple au Costa Rica ?

Oui, c’est possible. Dans ce cas, l’agence de location dans laquelle vous prenez le véhicule est différente de celle où vous le restituez. Ce service engendre un supplément pour « frais d’aller simple ».

Trois incontournables du Costa Rica

  • L’Arenal est un volcan impressionnant qui peut être observé en vous baladant dans le parc national.
  • Le parc national Manuel-Antonio dispose d’une faune très riche.
  • La réserve biologique de Monteverde comprend plus de 10 000 hectares de forêt nuageuse.

Un circuit à travers le Costa Rica

Commencez par San José, la capitale. Flânez dans les anciens quartiers Amon, Otoya et Soledad pour admirer les anciennes maisons. Poursuivez jusqu’à Guapiles où vous prendrez un bateau-taxi jusqu’au parc national Tortuguero. Revenez à Guapiles et rejoignez la région de Sarapiqui. Ensuite, faites une halte à La Fortuna, au pied du volcan Arenal. La matin, faites le tour de la ville et, l’après-midi, baladez-vous dans le parc national du volcan Arenal pour vous approcher au plus près du volcan. Continuez votre circuit au parc Rincon de la Vieja pour une journée de découverte dans la forêt tropicale sèche. Après ces quelques jours de marche, conduisez jusqu’à Samara, une station balnéaire dans la province de Guanacaste. Enfin, terminez par le volcan Poàs dans le centre du pays.

Infos pratiques pour rouler en toute sécurité au Costa Rica

  • Au Costa Rica, la limitation de vitesse est de 40 km/h en ville, de 60 à 80 km/h sur la majorité des routes et de 90 km/h sur l’autoroute.
  • Évitez de conduire de nuit. Les routes sont rarement éclairées et il n’y a pas de réflecteur ni de bande blanche sur les côtés des routes.
  • Restez vigilant car des animaux peuvent surgir sur la route à tout instant.
  • Les sens uniques ne sont pas toujours faciles à repérer. La signalisation est parfois manquante.