Communauté valencienne Location Voiture

Louer votre voiture Communauté valencienne Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Tout ce qu'il faut savoir avant de louer une voiture dans la Communauté valencienne

Pour vos déplacements à travers la Communauté valencienne, vous avez besoin d’être totalement flexible ? Louez une voiture et profitez ainsi de votre séjour au maximum. Lisez nos réponses aux questions fréquemment posées pour tout savoir sur les véhicules de location.

Quel type de véhicule de location choisir pour la Communauté valencienne ?

Les routes étant bien entretenues dans la Communauté de Valence, vous pouvez tout à fait choisir la voiture qui vous convient le mieux selon vos besoins et votre budget. Voici un bref aperçu des différentes catégories :

  • Mini : Fiat 500 ou équivalent.
  • Économique : Volkswagen Polo ou équivalent.
  • SUV/4X4 : Volkswagen Touareg ou équivalent.
  • Monospace : Mercedes Sprinter ou équivalent.
  • Cabriolet : VW Beetle Cabrio ou équivalent.
  • Luxe : Bentley Continental GTC ou équivalent.
  • Hybride : Toyota Prius ou équivalent.

Comment trouver une voiture de location pas chère dans la Communauté valencienne ?

  • Comparez les prix, aussi bien des grandes enseignes que des petites agences locales.
  • Définissez précisément vos besoins en termes de carburant, kilométrage, transmission, options…
  • Évitez de passer via des agences qui se situent dans les aéroports. Ces dernières pratiquent souvent des prix plus élevés.
  • Créez des alertes pour être tenu au courant des dernières offres.
  • Réservez le plus tôt possible.

Quelles sont les conditions pour louer une voiture dans la Communauté valencienne ?

En fonction des agences, les conditions peuvent varier quant à l’âge minimum requis, aux papiers à présenter et aux modes de paiement. De manière générale, les conditions suivantes sont appliquées un peu partout, avec parfois quelques variances :

  • Être âgé de 21 ans ou plus, en sachant que pour les jeunes conducteurs (moins de 25 ans), une taxe journalière est ajoutée.
  • Avoir son permis de conduire depuis au moins 1 ans.
  • Avoir une carte de crédit, au nom du conducteur, afin de pouvoir bloquer la caution.

Ai-je besoin d’une assurance pour louer une voiture dans la Communauté valencienne ?

Oui. Les formules de base comprennent souvent une assurance, mais vous pouvez également miser sur plus de sécurité et prendre des couvertures supplémentaires. Par exemple, une assurance vol et vandalisme vous couvrira en cas de vol de la voiture ou en cas de dommages par des tiers (comme un bris de vitre, une griffe ou autre).

Est-ce que je peux louer une voiture avec kilométrage illimité dans la Communauté valencienne ?

Bien sûr. Certains voitures de location comprennent des forfaits kilométriques, tandis que d’autres ne présentent aucune limite. Cette option vous permet de parcourir autant de kilomètres que vous le souhaitez. Roulez l’esprit serein et optez pour des voitures avec kilométrage illimité.

Est-il possible de louer un véhicule pour un aller simple dans la Communauté valencienne ?

Oui. Récupérez la voiture à un endroit et rendez-la ailleurs en réservant un véhicule pour un aller simple. Cette formule engendre des frais supplémentaires pour le retour du véhicule dans son agence de départ.

Trois activités à ne pas manquer dans la Communauté valencienne

  • Prenez un bain de soleil sur l’une des nombreuses plages de la Communauté valencienne. Costa Blanca, ça vous dit quelque chose ?
  • Prenez la route en direction d’un vignoble et faites une dégustation.
  • Poussez une pointe jusqu’à Alicante et visitez sa vieille ville et son château.

Un circuit à travers la Communauté valencienne

Pour votre road-trip dans la Communauté valencienne, notez ces trois arrêts obligatoires sur votre carnet de route : Valence, Alicante et Castellón. Vous pourriez par exemple envisager de descendre ou de monter tout le littoral en empruntant l’AP-7, un axe qui dessert les villes de Castellón de la Plana, de Valence, de Benidorm et d'Alicante. Ou optez pour les voies express construites sur le tracé d’anciennes routes nationales. Les possibilités ne manquent pas.

Infos pratiques pour circuler dans la Communauté valencienne

Le réseau routier est en parfait état. De nombreuses voies rapides relient les différentes villes. Il y a une autoroute payante, le long du littoral, très fréquentée en haute saison (l’axe AP-7 mentionné ci-dessus). Soyez vigilant car les locaux ne respectent pas toujours les limitations de vitesse ni les distances de sécurité.