Réservez des locations de voitures pas chères à Chine

Trouver une voiture de location

Vous êtes-vous déjà rendu à Chine ?

Amateur d'autonomie, explorez Chine grâce à un véhicule de location en suivant votre instinct. Avant de tourner la clef, mémorisez ces quelques rappels. Localisée en Asie, Chine est une destination qui plaira à de nombreuses sortes d'explorateurs. Quelles que soient vos envies, aucun voyage ne sera achevé sans un arrêt à Pékin.

Quelles sont les attractions majeures à Chine ?

Quel intérêt de louer une voiture si vous ne l'utilisez pas pour filer explorer les spots touristiques les plus incroyables de la destination ? Chine dispose de nombreuses attractions vraiment incroyables. En voici quelques-unes à ne manquer sous aucun prétexte :

  • Grande Muraille de Chine, (à 25 km du centre-ville de Pékin).
  • Université de Macao, (à 13 km du centre de Zhuhai).
  • Et Temple de Jing'an, (à 3 km du centre de Shanghai).

Chine : un itinéraire sur mesure pour un road trip inoubliable

Être maître à bord quant à l'organisation de votre voyage est l'un des grands plaisirs qu'offre la voiture de location lors de vos vacances. Prenez en main votre périple à Chine et savourez la joie de découvrir ses sites et attractions les plus populaires à votre guise. Voici une sélection des villes les plus connues qui vous feront chavirer votre cœur lors de votre passage dans le coin :

  • Shanghai (22 315 500 habitants)
  • Pékin (11 716 600 habitants)
  • Tianjin (11 090 300 habitants)
  • Canton (11 071 400 habitants)

Comment louer une voiture à Chine sans vider son porte-monnaie ?

Jetez vite un œil ci-dessous : nous avons répertorié quelques recommandations pour que vous puissiez dénicher la meilleure voiture de location au meilleur prix.

  • Scrutez le marché (pages Web, publicités, promotions) à la recherche de la meilleure offre de location de voiture du moment. (On parie que notre fonctionnalité de filtre va grandement vous faciliter la vie !)
  • Comptez sur notre service Alerte de baisse des prix pour vous prévenir de la moindre baisse de tarif pour votre destination.
  • N'hésitez pas à vérifier à la fois les agences de location proches et plus éloignées des aéroports, pour être certain de conclure la meilleure des affaires.
  • Si vos dates de voyage sont modifiables, vérifiez si vous pouvez économiser en modifiant les jours de la semaine.
  • Les heures de prise en charge et de restitution de la voiture de location doivent être à peu près pareilles (par exemple, vers 10 heures du matin), ou vous risquez de devoir payer toute une journée supplémentaire.
  • Certaines sociétés de location proposent des tarifs avantageux si vous réglez à l'avance. Gardez donc un œil sur ces opportunités !
  • Vous l'avez compris : réservez vite votre véhicule et carburez à l'économie !

Au volant en Chine...

En Chine, ’état des routes chinoises reste très inégal à travers le pays, malgré de nombreux travaux d’infrastructure ces dernières années. La faute aux conditions météo et aux problèmes d’entretien.

Le principal problème, c’est la densité énorme du trafic, due à un développement économique fulgurant et un grand boom de la voiture individuelle. Dans les grandes villes, les embouteillages sont dantesques, et rendus encore plus inextricables par le nombre important de vélos et scooters. Beijing est la ville la plus congestionnée, malgré 5 périphériques et 9 autoroutes urbaines.

La conduite chinoise est... particulière. Attendez-vous à tout : dépassements à droite, queues de poisson, non-respect des feux rouges, excès de vitesse... Le trafic vous pousse littéralement en avant, et le moindre ralentissement est sanctionné de coups de klaxon et de dépassements “sauvages”.

Lors des changements de direction, les chinois n’hésitent pas à couper la route au véhicule venant en face. La Chine roule à droite, mais ses voisins à gauche ! Si vous visitez l’enclave de Hong Kong, Macao, ou le Pakistan, attention au changement de sens de circulation. La location de voiture avec chauffeur est certainement une bonne idée à retenir.

Bon voyage et bonne route en Chine...

Infos pratiques :

BON A SAVOIR

• Ceintures de sécurité obligatoires.
• Il n’est pas possible de conduire en Chine avec un permis international.
• Évitez la conduite de nuit, hormis sur autoroute. Souvent, les conducteurs chinois ne baissent pas leurs phares lorsqu’un véhicule arrive en face.
• Les camions ont la fâcheuse habitude de rouler feux éteints durant la nuit.

MÉTÉO

SAISON CHAUDE Mai / Sept. 15 à 31°
SAISON FROIDE Oct. / Avril -11 à 21°
PLUIES (Moyenne Jour/mois) 6,5 ou de 1 à 10 jours

LIMITATIONS DE VITESSE (km/h)

Ville : 50
Route : 70
Voie Rapide : 80
Autoroute : 100 / 120

ALCOOLÉMIE

Taux maximum autorisé (en g/L) : 0,3