Chine Location Voiture

Louer votre voiture Chine Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Connaissez-vous Chine ?

Quoi de mieux que de louer un véhicule pour découvrir pleinement un nouvel endroit ? Avant de vous lancer sur les routes de Chine, ayez en mémoire ces rappels. Vous découvrirez Chine en Asie. La capitale, Pékin, centralise les plus impressionnantes activités. Ne vous privez pas de cette visite.

Quelles sont les visites incontournables à Chine ?

Vous serez sans doute nombreux à visiter ces spots touristiques d'exception, mais faites-nous confiance, ils valent le détour. Ne quittez pas Chine sans avoir coché ces lieux de votre to-do list :

  • The Bund, (à 2 km du centre-ville de Shanghai (and vicinity), China).
  • Rue Wangfujing, (à 3 km du centre de Beijing (and vicinity), China).
  • Et Homme de Pékin à Zhoukoudian, (à 45 km du centre de Beijing (and vicinity), China).

Chine : quels sont les plus beaux road trips ?

Chine est la destination idéale pour prendre le volant d'une voiture de location et partir à la conquête de ses kilomètres d'autoroutes, voies secondaires et sentiers pittoresques. Alors, branchez la radio à plein tube et à vous la liberté de découvrir tous les trésors cachés dont regorge le chemin entre chacun de ses sites les plus emblématiques. Voici quelques-unes des villes les mieux notées qui ne manqueront pas de vous séduire lors de votre passage dans les environs :

  • Shanghai (22 315 500 habitants)
  • Pékin (11 716 600 habitants)
  • Tianjin (11 090 300 habitants)
  • Canton (11 071 400 habitants)

Comment louer une voiture à petit prix à Chine ?

Voici quelques astuces pour vous qui souhaitez trouver la voiture de location la moins chère.

  • Recherchez et comparez autant de compagnies de location de voiture que possible (ne vous inquiétez pas, nous vous facilitons sacrément la tâche grâce à notre fonction de filtre !).
  • Comptez sur notre Alerte de baisse des prix pour vous tenir informé de toute baisse de tarif dans votre destination.
  • N'hésitez pas à vérifier aussi bien les agences de location proches et un peu plus éloignées des aéroports, pour être certain de conclure la meilleure des affaires.
  • Si vos dates sont modifiables, vérifiez si vous pouvez économiser en changeant les jours de la semaine.
  • Les heures de prise en charge et de restitution de la voiture de location doivent être à peu près similaires (par exemple, vers 10 heures du matin), ou vous risquez de devoir payer toute une journée supplémentaire.
  • Vous ne voyez pas d'inconvénient à régler d'avance ? Sachez que certaines sociétés de location proposent des remises à ceux qui s'y prennent tôt !
  • Comme le veut le dicton : l'avenir appartient à ceux qui louent tôt ! Alors, réservez vite votre véhicule !

Au volant en Chine...

En Chine, ’état des routes chinoises reste très inégal à travers le pays, malgré de nombreux travaux d’infrastructure ces dernières années. La faute aux conditions météo et aux problèmes d’entretien.

Le principal problème, c’est la densité énorme du trafic, due à un développement économique fulgurant et un grand boom de la voiture individuelle. Dans les grandes villes, les embouteillages sont dantesques, et rendus encore plus inextricables par le nombre important de vélos et scooters. Beijing est la ville la plus congestionnée, malgré 5 périphériques et 9 autoroutes urbaines.

La conduite chinoise est... particulière. Attendez-vous à tout : dépassements à droite, queues de poisson, non-respect des feux rouges, excès de vitesse... Le trafic vous pousse littéralement en avant, et le moindre ralentissement est sanctionné de coups de klaxon et de dépassements “sauvages”.

Lors des changements de direction, les chinois n’hésitent pas à couper la route au véhicule venant en face. La Chine roule à droite, mais ses voisins à gauche ! Si vous visitez l’enclave de Hong Kong, Macao, ou le Pakistan, attention au changement de sens de circulation. La location de voiture avec chauffeur est certainement une bonne idée à retenir.

Bon voyage et bonne route en Chine...

Infos pratiques :

BON A SAVOIR

• Ceintures de sécurité obligatoires.
• Il n’est pas possible de conduire en Chine avec un permis international.
• Évitez la conduite de nuit, hormis sur autoroute. Souvent, les conducteurs chinois ne baissent pas leurs phares lorsqu’un véhicule arrive en face.
• Les camions ont la fâcheuse habitude de rouler feux éteints durant la nuit.

MÉTÉO

SAISON CHAUDE Mai / Sept. 15 à 31°
SAISON FROIDE Oct. / Avril -11 à 21°
PLUIES (Moyenne Jour/mois) 6,5 ou de 1 à 10 jours

LIMITATIONS DE VITESSE (km/h)

Ville : 50
Route : 70
Voie Rapide : 80
Autoroute : 100 / 120

ALCOOLÉMIE

Taux maximum autorisé (en g/L) : 0,3