Location voiture pas chère en Chili - Amérique du Sud

Louer votre voiture Location voiture pas chère en Chili - Amérique du Sud
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Êtes-vous déjà allé à Chili ?

À vous la découverte derrière le volant d'un véhicule de location ! Votre exploration n'a plus de limite dès lors que vous êtes au volant. Avez-vous toutes les informations de base en tête avant de démarrer ? Chili se situe en Amérique du Sud, terre vaste et qui attire depuis des générations. Sa capitale, Santiago, est le lieu conseillé pour débuter votre visite.

Quelles sont les attractions majeures à Chili ?

Quel avantage de louer une voiture si vous ne l'utilisez pas pour explorer les spots touristiques les plus grandioses de la destination ? Chili propose de multiples attractions inoubliables. Voici une petite liste à ne manquer sous aucun prétexte :

  • Église de San Francisco, (à 1 km du centre de Castro, Los Lagos (region)).
  • Parc national Chiloé, (à 25 km du centre de Dalcahue, Los Lagos (region)).
  • Et Cathédrale San Marcos, (à 19 km du centre de Arica, Iquique).

Chili : quels sont les plus beaux road trips ?

Avoir le dernier mot quant à l'organisation de votre voyage est l'un des grands plaisirs qu'offre la voiture de location lors de tout voyage. Prenez les rênes de votre road trip à Chili et savourez la joie de découvrir ses sites et attractions les plus populaires à votre guise. Voici quelques-unes des régions les mieux notées qui ne manqueront pas de vous séduire lors de votre passage dans le coin :

  • Santiago (4 837 300 habitants)
  • Antofagasta (309 800 habitants)
  • Viña del Mar (294 600 habitants)
  • Temuco (238 100 habitants)

Comment louer une voiture à petit prix à Chili ?

Voici, ci-dessous, quelques conseils si vous voulez trouver la voiture de location la moins chère.

  • Recherchez et comparez autant d'offres de location de voiture que possible (vous avez de la chance, nous vous facilitons sacrément le travail grâce à notre outil de filtre !).
  • Comptez sur notre Alerte de baisse des prix pour vous tenir informé de la moindre baisse de prix pour votre destination.
  • Incluez aussi bien les agences de location proches et un peu plus éloignées des aéroports, pour être certain de faire la meilleure des affaires.
  • Si vous n'êtes pas à un jour près, essayez de modifier vos dates de départ et d'arrivée.
  • Les heures de prise en charge et de restitution de la voiture de location doivent être à peu près les mêmes (par exemple, vers 10 heures du matin), ou vous risquez de devoir payer toute une journée supplémentaire.
  • Cela ne vous dérange pas de régler d'avance ? Sachez que certaines sociétés de location proposent des ristournes à ceux qui réservent tôt !
  • Comme dirait le dicton : l'avenir appartient à ceux qui louent tôt ! Alors, réservez vite votre véhicule !

Au volant au Chili...

Au Chili, le réseau routier est satisfaisant. Les routes et les pistes sont en bon état, et offrent un bon confort pour visiter le pays en voiture. Si vous quittez les grands axes, il est néanmoins préférable de choisir un véhicule 4x4, et de prévoir des réserves de carburant pour les longs trajets. Comme souvent en Amérique Latine, les conducteurs ne sont pas toujours très respectueux du code de la route. Toutefois, comparée aux pays voisins, la conduite Chilienne parait plus mesurée et les automobilistes plus courtois. La priorité à droite n’existe pas. Les directions sont souvent signalées au niveau du carrefour même, sans préavis. Ouvrez l’oeil ! Respectez les limitations de vitesse, surtout à l’approche des villes. Des patrouilles mobiles font de nombreux contrôles de vitesse et d’alcoolémie. Il est vivement conseillé de souscrire à une assurance couvrant les soins médicaux et les frais de rapatriement et le rachat de franchise.

A Santiago, méfiez-vous des bus jaunes appellés “Micros” qui forcent le passage et roulent souvent très vite. Les arrêts sont brutaux et sans préavis. Dans la capitale, le sens de circulation de certains boulevards peut changer jusqu’à 3 fois dans la journée, ce qui est très déroutant.

Bon voyage et bonne route au Chili...

Infos pratiques :

BON A SAVOIR

• Ceintures de sécurité obligatoires AV/AR.
• Interdiction de téléphoner et de fumer au volant.
• Prévoyez 2 roues de secours et un jerrycan d’essence si vous comptez explorer le sud du pays en 4x4.
• Sur la Panaméricaine, la vitesse est limitée à 120 km/h.
• A Santiago, circulation alternée certains jours, pour lutter contre la pollution.

MÉTÉO

SAISON CHAUDE Nov. / Mars 6 à 26°
SAISON FROIDE Avril / Oct. -1 à 20°
PLUIES (Moyenne Jour/mois) 6,25 ou de 2 à 10 jours

LIMITATIONS DE VITESSE (km/h)

Ville : 50
Route : 100
Autoroute : 120

ALCOOLÉMIE

Taux maximum autorisé (en g/L) : 0,5

TÉLÉPHONE

Police : 133 - Pompier : 132

Pour + de détails sur la destination, rendez-vous chez notre partenaire:

Voyage sur mesure Chili

- Les voyages privatifs de ChiliVeo ont été pensés et testés par nos équipes expertes du voyage sur mesure au Chili. Nous vous invitons à les vivre à deux, en famille ou entre amis, à votre rythme dans le confort d'un véhicule privé, avec guide et chauffeur.