Caraïbes Location Voiture

Louer votre voiture Caraïbes Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Voitures de location aux Caraïbes : ce que vous devez savoir

Sable blanc, soleil rayonnant, eaux turquoise, cocotiers, océan à perte de vue… Ça fait rêver n’est-ce pas ? Mais durant vos vacances dans les Caraïbes, vous prévoyez bien plus que simplement vous prélasser sur une serviette de plage. Que dites-vous, par exemple, d’une randonnée sur un volcan, d’une plongée au milieu de centaines d’espèces aquatiques, d’une dégustation dans une rhumerie ou d’une visite dans une grotte ? De la République Dominicaine aux Bahamas en passant par la Guadeloupe et la Martinique, ce ne sont pas les activités qui manquent. Et pour circuler ? Rien de mieux qu’une voiture de location pour organiser votre séjour librement.

Top 3 des incontournables aux Caraïbes

  • La Havane à Cuba mérite à elle toute seule une escale de plusieurs jours. Entre son centre historique datant du XVIe siècle, ses monuments aux différents styles architecturaux, ses multiples restaurants et ses fabriques de cigares, vous ne risquez pas de vous ennuyer.
  • Berceau de la musique reggae, la Jamaïque offre des paysages contrastés avec des montagnes, des forêts et des plages bordées de récifs. Si vous passez par là, vous devez absolument visiter les chutes de la Dunn. C’est l’une des meilleures attractions touristiques des Caraïbes.
  • Le vieux San Juan, avec ses bâtiments coloniaux espagnols, ses monuments du XVIe siècle et ses imposantes forteresses, est la capitale et la plus grande ville de Porto Rico.

Les meilleures expériences de conduite aux Caraïbes

  • En Martinique, la N4 relie l'est et l'ouest de l’île en partant de la Trinité jusqu’à Fort-de-France et le Lamentin.
  • La RN1 en Guadeloupe vous fera notamment passer par Trois-Rivières, Sainte-Marie, Goyave, Pointe-à-Pitre.
  • Roulez à travers la Cordillère Centrale en République Dominicaine pour découvrir le point culminant des Caraïbes, le Pico Duarte.

Un bon road-trip aux Caraïbes

Si vous êtes à Cuba, commencez votre road-trip par La Havane. Prévoyez plusieurs jours sur place pour profiter de toutes les curiosités que cette capitale a à offrir. Prenez le volant pour vous rendre à Viñales où vous pourrez admirer les plus beaux paysages de l’île. Roulez jusqu’à Cienfuegos, connue pour ses bâtiments de l’époque coloniale. Terminez votre circuit par Trinidad et flânez dans cette vieille ville aux rues pavées et aux maisons colorées.

Comment trouver une voiture de location pas chère aux Caraïbes ?

  • Pour trouver les tarifs les moins chers, comparez les prix sur un comparateur en ligne. Vous verrez les offres des différents loueurs pour chaque catégorie de voiture.
  • N’oubliez pas de calculer les suppléments pour les options, les équipements, les assurances, le carburant et le kilométrage.
  • Évitez les points de prise en charge dans les aéroports.
  • Réservez tôt pour bénéficier d’un large choix et d’offres avantageuses.

Quel type de véhicule de location choisir pour les Caraïbes ?

Tout dépend de vos besoins et de votre destination ou itinéraire. Renseignez-vous sur l’état du réseau routier dans le/les pays que vous comptez visiter et choisissez votre véhicule de location en fonction. En Guadeloupe, par exemple, les routes ne sont pas toujours en très bon état donc vous pourrez plus facilement vous déplacer avec un SUV ou un 4x4. Pour un road-trip à travers plusieurs pays, optez pour un modèle confortable et sûr, comme un break ou une berline. Pour des courts trajets à deux ou à quatre, contentez-vous d’une voiture économique. Si vous voyagez en groupe, il est possible de louer un monospace ou un van.

Quel est l’âge minimum pour louer une voiture aux Caraïbes ?

L’âge minimum requis varie selon les loueurs et les catégories de voiture. La plupart des agences de location fixent l’âge minimum à 21 ans, avec des frais supplémentaires pour les conducteurs âgés de moins de 25 ans. De plus, il faut être détenteur du permis de conduire depuis au moins 1 an.

Ai-je besoin d’une assurance pour louer une voiture aux Caraïbes ?

Oui. Si vous n’êtes pas assuré, vous pouvez être sévèrement puni. En fonction des entreprises de location, les formules comprennent déjà généralement une assurance responsabilité civile. Vérifiez aussi si vous n’êtes pas déjà couvert pour les locations via vos propres assurances ou votre carte de crédit. Si vous souhaitez plus de couvertures, il est toujours possible de prendre des assurances complémentaires.

Est-ce que je peux louer une voiture avec kilométrage illimité aux Caraïbes ?

Oui. Contrairement aux formules avec un forfait kilométrique, les options avec kilométrage illimité ne fixent aucun seuil. Vous pouvez donc rouler aussi longtemps et aussi loin qu’il vous plaira, sans craindre de devoir payer un supplément au retour du véhicule.

Est-il possible de louer un véhicule pour un aller simple aux Caraïbes ?

Oui, les locations à sens unique sont tout à fait possibles chez certains loueurs. Il vous suffit de récupérer le véhicule à votre point de départ et de le restituer dans une autre agence de location à votre destination. Vous devrez néanmoins payer des frais pour retourner la voiture dans sa succursale d’origine.

Quelques conseils pour rouler en toute sécurité aux Caraïbes

  • La conduite se fait à gauche sur certaines îles, entre autres aux Bahamas, à la Barbade, aux îles Caïmans, en Jamaïque et en Anguilla.
  • En fonction des îles, les routes ne sont pas toujours en bon état, surtout sur les voies secondaires. Si vous souhaitez vous éloigner des grandes villes et vous aventurer dans des coins plus reculés des îles, vous pouvez rencontrer de nombreux nids-de-poule. Nous vous conseillons dès lors de louer un SUV ou un 4x4.
  • Certaines routes peuvent être étroites. Si vous êtes sur une route sinueuse, limitez votre vitesse et évitez les dépassements.
  • Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire, à l’avant comme à l’arrière.
  • La nuit, certaines routes ne sont pas éclairées. Pour rouler en tout sécurité, réduisez votre vitesse et respectez les distances de sécurité.
  • Soyez toujours bien vigilant car des animaux peuvent surgir sur la voie.
  • L’utilisation du GSM au volant est interdite.