Canada Location Voiture

Louer votre voiture Canada Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Êtes-vous déjà allé à Canada ?

Quoi de mieux que la location de voiture pour explorer pleinement un nouvel endroit ? Avant de vous lancer sur les chemins de Canada, voici quelques rappels. Canada se trouve en Amérique du Nord, étendue vaste et qui fait rêver depuis toujours. Sa capitale, Ottawa, est le lieu conseillé pour démarrer votre circuit.

Quelles sont les visites incontournables à Canada ?

Vous êtes sur le point de décoller pour votre périple à Canada et vous préparez votre programme ? Pas de stress, nous avons regroupé nos conseils. Vous trouverez de nombreuses activités très intéressantes à faire une fois sur place.

  • Parc national de Jasper, (à 160 km du centre de Alberta, Canada).
  • Mont Edith Cavell, (à 170 km du centre de Alberta, Canada).
  • Et Chutes d'Athabasca, (à 170 km du centre de Alberta, Canada).

Canada : quels sont les plus beaux road trips ?

Riche de milliers de kilomètres d'asphalte qui se déroulent sous vos yeux et de sentiers pittorresques à n'en plus finir, Canada est une véritable invitation à parcourir le paysage à bord d'une voiture de location. Si vous prévoyez le road trip de votre vie, il vous faudra savoir quelles villes ajouter à votre itinéraire. Venez tâter le pouls des villes les plus spectaculaires des environs :

  • Toronto (2 600 000 habitants)
  • Montréal (1 600 000 habitants)
  • Calgary (1 019 900 habitants)
  • Ottawa (812 100 habitants)

Comment louer une voiture à petit prix à Canada ?

Vous trouverez ci-dessous quelques astuces pour vous qui souhaitez dénicher la voiture de location la moins chère possible.

  • Scrutez le marché (pages Web, publicités, promotions) à la recherche de la meilleure offre de location de voiture possible. (On parie que notre fonctionnalité de filtre va grandement vous simplifier la vie !)
  • Comptez sur notre Alerte de baisse des prix pour vous mettre au courant de toute baisse de prix dans votre destination.
  • N'hésitez pas à inclure les agences de location proches de l'aéroport, comme les plus éloignées. Une courte course en taxi peut être synonyme de belles économies !
  • Si vous n'êtes pas à une semaine près, essayez de modifier vos dates de départ et d'arrivée.
  • Faites en sorte que vos heures de prise en charge et de restitution des clés soient les mêmes. Si vous remettez les clés de la voiture de location trop tard, vous risquez de payer un jour supplémentaire.
  • Certaines sociétés de location proposent des ristournes si vous réglez d'avance. Ouvrez donc l'œil pour repérer ces offres !
  • Comme dirait le dicton : l'avenir appartient à ceux qui louent tôt ! Alors, réservez vite votre véhicule !

Tout ce que vous devez savoir avant de louer un véhicule au Canada

La location d’un véhicule au Canada est indispensable pour profiter pleinement de votre séjour. Suivez nos conseils pour prendre le volant dans les meilleures conditions !

Comment puis-je trouver une location de voiture pas chère au Canada ?

  • Comparez les prix, cela reste le meilleur moyen d’obtenir des tarifs imbattables.
  • Évitez les locations dans les aéroports, elles sont régulièrement surtaxées.
  • Évaluez vos besoins en termes de kilométrage et de carburant, notamment.
  • Réservez en avance. Plus tôt vous réservez, meilleur est le prix !

Quel type de véhicule dois-je choisir pour le Canada ?

Type de véhicule

Parfait pour…

Exemples de modèles

Économique/compacte

Les couples

Kia Rio ou équivalent

SUV/4x4

Emprunter tous les chemins et visiter des lieux inaccessibles

Jeep Compass ou équivalent

Monospace

Voyager confortablement avec jusqu’à 7 passagers

Dodge Grand Caravan ou équivalent

Quel est l’âge minimum pour louer une voiture au Canada ?

L’âge minimum pour une location d'auto au Canada est de 21 ans, pour le conducteur principal comme pour les conducteurs additionnels. De 21 à 24 ans, la caution est plus élevée qu'après 25 ans. Une année d’expérience de conduite est également requise.

Ai-je besoin d’une assurance pour louer une voiture au Canada ?

Oui, c’est vivement recommandé, pour ne pas dire indispensable ! L’agence vous proposera plusieurs formules. À moins bien sûr que vous n'ayez déjà une assurance auto qui vous couvre à l’étranger ou que votre carte de crédit inclue une responsabilité civile. Si vous optez pour une assurance auprès du loueur, elle sera majorée pour les conducteurs de moins de 25 ans.

Est-ce que je peux louer une voiture avec kilométrage illimité au Canada ?

Oui, cette option est particulièrement adaptée pour les grandes distances, et le Canada est un pays où les trajets peuvent facilement être très longs ! Pensez à vérifier les clauses du kilométrage illimité et notamment la possibilité de franchir une frontière si vous envisagez de le faire.

Puis-je utiliser une carte de crédit ou de débit pour louer un véhicule au Canada ?

Seules les cartes de crédit sont acceptées pour louer une voiture au Canada. En France, la majorité des cartes sont des cartes de débit qui seront refusées par les loueurs. La mention « carte de crédit » doit apparaître sur votre carte. En cas de doute, demandez confirmation à votre banque.

Puis-je louer une voiture en aller simple au Canada ?

La plupart des grandes enseignes proposent la location de voiture en aller simple. Cela signifie que vous n’avez pas à restituer le véhicule à son agence de départ. Des frais supplémentaires sont associés à cette option. Ils sont généralement stipulés en tant que « frais d’aller simple » ou « one-way ».

Les trois lieux/villes incontournables du Canada

  • Montréal mérite à elle seule un voyage à part entière. Cette mégapole cosmopolite regorge d’activités et de lieux d’attractions.
  • Québec est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est une ville magnifiquement pittoresque et chargée d’histoire.
  • Les chutes du Niagara. Rien à ajouter : à vous d'admirer !

Un circuit tout indiqué pour explorer le Canada ?

Nous venons d’évoquer Montréal, Québec et les chutes du Niagara. Amateurs de grands espaces et de nature sauvage, vous apprécierez un petit détour à l'autre bout du pays, vers le nord-ouest, à la découverte de ces parcs naturels : la réserve faunique du Yucon, la réserve du parc national du Canada Nahanni et enfin, le parc national et la réserve du parc national de Kluane.

Quelles sont les activités spécialement recommandées au Canada ?

Le Canada est immense et offre un grand choix d’activités en toutes saisons. En hiver, les sports de glisse sont à l’honneur : ski, snowboard... En été, consultez les calendriers culturels. De nombreux festivals vous permettront de goûter à l’art de vivre canadien. Il y en a pour tous les goûts !

Trois conseils indispensables pour conduire en toute sécurité au Canada

  • Aux intersections, la priorité de passage est au premier arrivé.
  • Vous devez stopper votre véhicule sur la ligne d’arrêt, les feux étant situés en hauteur de l’autre côté de l’intersection.
  • La ceinture de sécurité est obligatoire, et l’utilisation d’un téléphone, interdite.