Réservez des locations de voitures à partir de 21,82 € à Canada

Trouver une voiture de location

Les prix sont indiqués sur la base des recherches effectuées au cours des 7 derniers jours. Ils sont dynamiques et varient en fonction de la date de réservation, de la durée de location et de la catégorie de voiture.
Il n’est pas garanti que ce prix soit disponible au moment de votre recherche.

602 1st avenue north

Temps de prise en charge moyen : 0-10 minutes

10.0 Sur 10 (1 avis)

10.0
10.0
10.0
10.0
5.0 sur 5.0 5.0 sur 5.0

Johnny24 Avis laissé le 17 déc. 2018 19:08

Mon expérience avec cette location est fantastique

42 gordon street

Temps de prise en charge moyen : 0-10 minutes

10.0 Sur 10 (1 avis)

10.0
10.0
10.0
10.0
5.0 sur 5.0 5.0 sur 5.0

HassanK Avis laissé le 28 nov. 2018 03:26

J'aime M. George et ses collègues. C'est un gentleman.

Nous avons recueilli un total de 6295 avis voyageurs pour toutes les agences de location à Canada, avec une note moyenne de 8.3/10.
Veuillez noter que certains de ces avis ont pu être traduits automatiquement en français.

Vous êtes-vous déjà rendu à Canada ?

Quoi de mieux que la location de véhicule pour découvrir en toute liberté de nouveaux espaces ? Avant de vous lancer sur les chemins de Canada, ayez en mémoire ces rappels. Canada se trouve en Amérique du Nord, étendue envoûtante et qui attire depuis des générations. Sa capitale, Ottawa, est l'endroit recommandé pour démarrer votre visite.

Quelles sont les visites incontournables à Canada ?

Quel avantage de louer une voiture si vous ne sautez pas dedans pour explorer les spots touristiques les plus populaires de la destination ? Canada offre de nombreuses attractions à couper le souffle. En voici quelques-unes à ne manquer sous aucun prétexte :

  • Oratoire Saint-Joseph, (à 4 km du centre de Montréal).
  • Upper Hot Springs, (à 3 km du centre de Banff).
  • Et Musée des beaux-arts du Canada, (à 35 km du centre de Ottawa).

Canada : un itinéraire sur mesure pour un road trip inoubliable

Avec ses kilomètres d'asphalte qui se déroulent sous vos yeux et de voies engageantes, Canada est une véritable invitation à transformer votre voyage en épopée à quatre roues. Si vous préparez un fabuleux road trip, il vous faudra savoir quelles destinations ajouter à la liste de vos escales. Laissez-vous entraîner par l'ambiance exaltante des villes les plus connues du coin :

  • Toronto (2 600 000 habitants)
  • Montréal (1 600 000 habitants)
  • Ottawa (812 100 habitants)
  • Edmonton (712 400 habitants)

Comment louer une voiture à Canada sans vider son porte-monnaie ?

Jetez vite un œil ci-dessous : nous avons répertorié quelques astuces pour que vous puissiez dénicher la meilleure voiture de location au meilleur prix.

  • Recherchez et comparez autant d'offres de location de voiture que possible (vous avez de la chance, nous vous facilitons sacrément la tâche grâce à notre outil de filtre !).
  • Abonnez-vous à notre service Alerte de baisse des prix et soyez alerté sur-le-champ des baisses de prix dans la destination visée.
  • N'ayez pas peur d'inclure les agences de location proches de l'aéroport, mais aussi plus éloignées. Une petite course en taxi peut signifier de grandes économies !
  • Si vous n'êtes pas à un jour près, essayez de modifier vos dates de départ et d'arrivée.
  • Faites en sorte que vos heures de prise en charge et de restitution des clés soient les mêmes ou presque. En effet, si vous restituez la voiture de location trop tard, vous risquez de devoir payer un jour de plus.
  • Certaines sociétés de location proposent des tarifs avantageux si vous réglez à l'avance. Ouvrez donc l'œil pour repérer ces offres !
  • Vous l'avez compris : réservez donc vite votre véhicule et carburez à l'économie !

Tout ce que vous devez savoir avant de louer un véhicule au Canada

La location d’un véhicule au Canada est indispensable pour profiter pleinement de votre séjour. Suivez nos conseils pour prendre le volant dans les meilleures conditions !

Comment puis-je trouver une location de voiture pas chère au Canada ?

  • Comparez les prix, cela reste le meilleur moyen d’obtenir des tarifs imbattables.
  • Évitez les locations dans les aéroports, elles sont régulièrement surtaxées.
  • Évaluez vos besoins en termes de kilométrage et de carburant, notamment.
  • Réservez en avance. Plus tôt vous réservez, meilleur est le prix !

Quel type de véhicule dois-je choisir pour le Canada ?

Type de véhicule

Parfait pour…

Exemples de modèles

Économique/compacte

Les couples

Kia Rio ou équivalent

SUV/4x4

Emprunter tous les chemins et visiter des lieux inaccessibles

Jeep Compass ou équivalent

Monospace

Voyager confortablement avec jusqu’à 7 passagers

Dodge Grand Caravan ou équivalent

Quel est l’âge minimum pour louer une voiture au Canada ?

L’âge minimum pour une location d'auto au Canada est de 21 ans, pour le conducteur principal comme pour les conducteurs additionnels. De 21 à 24 ans, la caution est plus élevée qu'après 25 ans. Une année d’expérience de conduite est également requise.

Ai-je besoin d’une assurance pour louer une voiture au Canada ?

Oui, c’est vivement recommandé, pour ne pas dire indispensable ! L’agence vous proposera plusieurs formules. À moins bien sûr que vous n'ayez déjà une assurance auto qui vous couvre à l’étranger ou que votre carte de crédit inclue une responsabilité civile. Si vous optez pour une assurance auprès du loueur, elle sera majorée pour les conducteurs de moins de 25 ans.

Est-ce que je peux louer une voiture avec kilométrage illimité au Canada ?

Oui, cette option est particulièrement adaptée pour les grandes distances, et le Canada est un pays où les trajets peuvent facilement être très longs ! Pensez à vérifier les clauses du kilométrage illimité et notamment la possibilité de franchir une frontière si vous envisagez de le faire.

Puis-je utiliser une carte de crédit ou de débit pour louer un véhicule au Canada ?

Seules les cartes de crédit sont acceptées pour louer une voiture au Canada. En France, la majorité des cartes sont des cartes de débit qui seront refusées par les loueurs. La mention « carte de crédit » doit apparaître sur votre carte. En cas de doute, demandez confirmation à votre banque.

Puis-je louer une voiture en aller simple au Canada ?

La plupart des grandes enseignes proposent la location de voiture en aller simple. Cela signifie que vous n’avez pas à restituer le véhicule à son agence de départ. Des frais supplémentaires sont associés à cette option. Ils sont généralement stipulés en tant que « frais d’aller simple » ou « one-way ».

Les trois lieux/villes incontournables du Canada

  • Montréal mérite à elle seule un voyage à part entière. Cette mégapole cosmopolite regorge d’activités et de lieux d’attractions.
  • Québec est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est une ville magnifiquement pittoresque et chargée d’histoire.
  • Les chutes du Niagara. Rien à ajouter : à vous d'admirer !

Un circuit tout indiqué pour explorer le Canada ?

Nous venons d’évoquer Montréal, Québec et les chutes du Niagara. Amateurs de grands espaces et de nature sauvage, vous apprécierez un petit détour à l'autre bout du pays, vers le nord-ouest, à la découverte de ces parcs naturels : la réserve faunique du Yucon, la réserve du parc national du Canada Nahanni et enfin, le parc national et la réserve du parc national de Kluane.

Quelles sont les activités spécialement recommandées au Canada ?

Le Canada est immense et offre un grand choix d’activités en toutes saisons. En hiver, les sports de glisse sont à l’honneur : ski, snowboard... En été, consultez les calendriers culturels. De nombreux festivals vous permettront de goûter à l’art de vivre canadien. Il y en a pour tous les goûts !

Trois conseils indispensables pour conduire en toute sécurité au Canada

  • Aux intersections, la priorité de passage est au premier arrivé.
  • Vous devez stopper votre véhicule sur la ligne d’arrêt, les feux étant situés en hauteur de l’autre côté de l’intersection.
  • La ceinture de sécurité est obligatoire, et l’utilisation d’un téléphone, interdite.