Réservez des locations de voitures pas chères à Bolivie

Louer une voiture

carretera transpeninsular km13

Heure de prise en charge moyenne : >60 minutes

6.0 Sur 10 (3 avis)

7.3
9.3
8.7
6.0
5.0 sur 5.0 1.0 sur 5.0

Debora Avis laissé le 2 janv. 2020 17:25

Nous avons dû souscrire une assurance avec Budget afin d'éviter de payer 8 000 dollars car l'assurance n'était pas conforme au budget

5.0 sur 5.0 3.0 sur 5.0

JoJo Avis laissé le 25 févr. 2019 18:28

Appelé Budget car nous n’avons pas pu prendre la voiture le jour prévu. Nous leur avons demandé de garder la voiture de location et nous viendrions le lendemain. Comme nous n’avions pas eu droit à un rabais pour la prise en charge de la voiture le deuxième jour, nous avons supposé que la voiture serait retenue, mais ils ont eu du mal à trouver une voiture pour nous. Il a fallu plus d'une heure pour trouver une voiture et celle qu'ils ont trouvée n'était pas une sz complète comme l'avait demandé.

Nous avons recueilli un total de 4 avis voyageurs pour toutes les agences de location à Bolivie, avec une note moyenne de 7.0/10.
Veuillez noter que certains de ces avis ont pu être traduits automatiquement en français.

Connaissez-vous Bolivie ?

C'est parti pour la découverte derrière le volant d'un véhicule de location ! Votre voyage n'a plus de limite dès lors que vous êtes installé à bord. Avez-vous toutes les informations utiles en mémoire avant de vous lancer ? Bolivie se situe en Amérique du Sud, étendue vaste et qui attire depuis toujours. Sa capitale, La Paz, est l'endroit conseillé pour introduire votre visite.

Quelles sont les attractions majeures à Bolivie ?

Quel intérêt de louer une voiture si vous ne sautez pas dedans pour explorer les sites touristiques les plus grandioses des alentours ? Bolivie propose de très nombreuses activités à couper le souffle. Voici une petite liste à ne pas manquer :

  • Cathédrale métropolitaine de La Paz, (à 0,9 km du centre de La Paz (and vicinity), La Paz).
  • Église de San Francisco, (à 1 km du centre de La Paz (and vicinity), La Paz).
  • Et Place Murillo, (à 0,9 km du centre de La Paz (and vicinity), La Paz).

Bolivie : quels sont les plus beaux road trips ?

L'aventure vous attend à chaque coin de rue dans cette région au patrimoine ébouriffant. Bolivie est l'un de ces lieux où le voyage à lui seul procure autant de joie que la visite de ses innombrables sites et attractions. Grâce à votre voiture de location, vous pouvez passer autant de temps que vous le désirez à découvrir chaque kilomètre carré de son territoire. Voici une sélection des villes les plus intéressantes au cœur desquelles vous plonger lors de votre passage dans le coin :

  • Cochabamba (900 400 habitants)
  • La Paz (812 800 habitants)
  • Sucre (224 800 habitants)
  • Oruro (208 700 habitants)

Comment louer une voiture à petit prix à Bolivie ?

Vous trouverez ci-dessous quelques recommandations si vous souhaitez trouver la voiture de location la meilleur marché.

  • Ratissez le marché (sites Web, publicités, promotions) à la recherche de la meilleure offre de location de voiture possible. (On parie que notre fonction de filtre va sacrément vous faciliter la tâche !)
  • Inscrivez-vous à notre Alerte de baisse des prix et soyez immédiatement au courant des baisses de prix dans la destination sélectionnée.
  • N'hésitez pas à inclure aussi bien les agences de location proches et un peu plus éloignées des aéroports, pour être certain de faire la meilleure affaire.
  • Si vos dates de voyage sont modifiables, voyez si vous pouvez payer moins en modifiant les jours de la semaine.
  • Les heures de prise en charge et de restitution de la voiture de location doivent être à peu près similaires (par exemple, vers 10 heures du matin), ou vous risquez de devoir payer toute une journée de plus.
  • Vous ne voyez pas d'inconvénient à payer d'avance ? Sachez que certaines sociétés de location proposent des tarifs avantageux à ceux qui s'y prennent tôt !
  • Comme le veut le dicton : l'avenir appartient à ceux qui louent tôt ! Alors, réservez vite votre véhicule !

Au volant en Bolivie...

En Bolivie, le réseau routier est peu développé et comporte de nombreuses routes non asphaltées qui peuvent être en très mauvais état. Un véhicule 4x4 est recommandé pour explorer le pays car vous serez amené à emprunter des pistes souvent défoncées. Comme souvent en Amérique Latine, la conduite des autochtones est plutôt “virile”, et sans grande considération pour le code de la route. Un permis de conduire international est obligatoire, et une assurance tous risques et rachat de franchise est fortement recommandée. La signalisation ne correspond pas vraiment aux standards européens et n'est souvent pas respectée. Soyez vigilant lorsque vous circulez la nuit, et ne dépassez pas les limitations de vitesse. La route de La Paz aux Yungas est officiellement considérée comme “la plus dangereuse du monde”. Une prudence particulière est recommandée sur cet itinéraire. Elle est cependant entourée d’un décor merveilleux rappelant la ruée vers l’or. Il y a des horaires de montée et de descente à respecter.

Bon voyage et bonne route en Bolivie...

Infos pratiques :

BON A SAVOIR

• Ceintures de sécurité obligatoires.
• Surveillez vos pneus : la conduite sur pistes les met à rude épreuve et les crevaisons sont nombreuses.
• Prévoyez des réserves de carburant si vous empruntez des pistes : les stations sont rares..

MÉTÉO

SAISON CHAUDE Mai / Sept. -5 à 20°
SAISON FROIDE Oct. / Avril -5 à 20°
PLUIES (Moyenne Jour/mois) 6,5 ou de 3 à 12 jours

LIMITATIONS DE VITESSE (km/h)

Ville : 40 Route : 80 / 70*
* Sur routes de terre.

ALCOOLÉMIE

Taux maximum autorisé (en g/L) : 0,7

TÉLÉPHONE

Police : 110 - Pompier ou Ambulance : 118