Belgique Location Voiture

Louer votre voiture Belgique Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Avez-vous déjà visité Belgique ?

C'est parti pour l'aventure au volant d'une voiture de location ! Votre périple est sans limite une fois que vous avez les clefs. Avez-vous toutes les informations de base en tête avant de vous lancer ? Vous trouverez Belgique en Europe. Sa capitale, Bruxelles, concentre les meilleures attractions. Ne ratez pas cette visite.

Quelles sont les visites incontournables à Belgique ?

Vous êtes sur le point de partir pour votre périple à Belgique et vous préparez votre circuit ? Pas de panique, nous avons listé nos bons plans. Vous trouverez plusieurs activités très intéressantes à faire une fois sur place.

  • Parc d'attractions Plopsaland De Panne, (à 1 km du centre de De Panne, West Flanders (province)).
  • Grottes de Han, (à 1 km du centre de Han-sur-Lesse, Rochefort).
  • Et Musée Plantin-Moretus, (à 0,3 km du centre de Antwerp (and vicinity), Antwerp Province).

Belgique : un itinéraire sur mesure pour un road trip inoubliable

Avec ses kilomètres d'autoroutes parfaitement entretenues et de chemins pittoresques, Belgique constitue une vraie invitation à opter pour la location de voiture lors de vos vacances. Si vous préparez un fabuleux road trip, vous aurez besoin de savoir quelles villes ajouter à votre itinéraire. Songez à caser un maximum de ces destinations à la renommée bien méritée sur votre feuille de route :

  • Bruxelles (1 019 000 habitants)
  • Anvers (459 800 habitants)
  • Charleroi (200 100 habitants)
  • Liège (182 600 habitants)

Comment louer une voiture à Belgique sans vider son porte-monnaie ?

Jetez vite un œil ci-dessous : nous avons rassemblé quelques suggestions pour que vous puissiez trouver la meilleure voiture de location au meilleur prix.

  • Ratissez le marché (sites Web, publicités, promotions) à la recherche de la meilleure offre de location de voiture possible. (Notre fonctionnalité de filtre va grandement vous faciliter la tâche !)
  • Comptez sur notre service Alerte de baisse des prix pour vous informer de toute chute de prix pour votre destination.
  • Vérifiez aussi bien les agences de location proches et plus éloignées des aéroports, pour être certain de conclure la meilleure affaire.
  • Si vous n'êtes pas à quelques jours près, essayez de changer vos dates de séjour.
  • Faites en sorte que vos heures de prise en charge et de remise des clés soient les mêmes, ou à peu de choses près. En effet, si vous remettez les clés de la voiture de location trop tard, vous risquez de vous voir facturer un jour de plus.
  • Certaines sociétés de location proposent des ristournes si vous payez d'avance. Gardez donc un œil sur ces opportunités !
  • Vous l'avez compris : réservez vite votre véhicule et faites le plein d'économies !

Tout ce qu'il faut savoir avant de louer une voiture en Belgique

En Belgique, la location d’un véhicule est indispensable si vous voulez visiter les grandes villes et les zones touristiques plus éloignées des axes principaux. Lisez la suite pour en savoir plus sur les voitures de location.

Quel type de véhicule de location choisir pour la Belgique ?

En Belgique, toutes les catégories de voiture peuvent convenir. Des voitures compactes et familiales aux modèles sportifs et SUV, les parcs automobiles sont très variés de sorte à pouvoir répondre aux besoins spécifiques de chaque client. Outre la gamme de véhicule, choisissez les équipements et options à votre guise, par exemple un GPS, un siège-auto, la climatisation ou autre.

Comment trouver une voiture de location pas chère en Belgique ?

  • Comparez les prix des différentes catégories.
  • Intégrez dans votre comparaison les suppléments pour les équipements et les options.
  • Faites des simulations pour des durées différentes.
  • Partez à la chasse aux offres spéciales. Un bon moyen de ne rien rater des réductions est de configurer une alerte et/ou de s’abonner à une newsletter.
  • Réservez tôt.
  • Choisissez des agences en dehors des aéroports pour des prix plus intéressants.

Quelles sont les conditions pour louer une voiture en Belgique ?

  • L’âge minimum requis pour la majorité des sociétés de location est de 21 ans.
  • Le conducteur doit être en possession de son permis de conduire depuis au moins 1 an.
  • Pour le paiement de la caution, il faut présenter une carte de crédit.

Ai-je besoin d’une assurance pour louer une voiture en Belgique ?

Oui, c’est obligatoire. D’une agence à l’autre, les forfaits comprennent déjà certaines assurances. Vérifiez les couvertures dans les conditions du contrat de location, mais aussi dans les polices de vos propres assurances et dans les conditions de votre carte bancaire. Vous êtes peut-être déjà couvert pour les locations.

Est-ce que je peux louer une voiture avec kilométrage illimité en Belgique ?

Oui. Pour rouler de l’Ardenne jusqu’à la mer, optez pour la formule « kilométrage illimité ». Cette option vous permet de parcourir autant de kilomètres que vous le souhaitez, sans payer de supplément à la fin de la période de location. En outre, la Belgique jouit d’un emplacement central et n’est qu’à une centaine de kilomètres de grandes villes européennes comme Paris, Berlin ou encore Amsterdam. Si vous souhaitez franchir les frontières, prenez une option sans restriction géographique.

Est-il possible de louer un véhicule pour un aller simple en Belgique ?

Oui. Si vous devez simplement vous déplacer d’un point A à un point B, optez pour ce type de formule. Dans le cas d’une location en « aller simple », l’agence de prise en charge est différente de l’agence de restitution.

Trois villes à visiter en Belgique

  • Bruxelles et sa Grand-Place.
  • Bruges et ses canaux.
  • Bouillon et son château.

Un circuit à travers la Belgique

De Charleroi, partez en direction de Mons. Prévoyez une étape à Tournai qui, avec sa Cathédrale, sa Grand-Place et son Pont des Trous, a des allures de ville médiévale. De là, rejoignez Ypres et profitez-en pour visiter tous les monuments dédiés à la commémoration des batailles de la Première Guerre mondiale. Longez la côte et visitez les différentes villes côtières, toutes aussi charmantes. La Panne, Nieuport, Ostende, Blankenberge, Knocke-Heist offrent toutes de nombreuses activités pour les touristes. Poursuivez en direction de Bruges, la « Venise du Nord ». Roulez jusqu’à Gand, puis Anvers. Conduisez jusqu’à Bruxelles et prévoyez une étape de plusieurs jours. Enfin, reprenez la route et conduisez vers l’Ardenne, avec des étapes à Durbuy, Malmédy, Bastogne, Rochefort, La Roche-en-Ardenne et le Plateau des Hautes Fagnes.

Infos pratiques pour rouler en toute sécurité en Belgique

  • En Belgique, la vitesse est limitée à 50 km/h dans les villes, à 70 km/h en dehors des agglomérations dans la Région flamande, à 90 km/h en dehors des agglomérations en Wallonie et à 120 km/h sur les autoroutes.
  • Les panneaux sont verts pour les autoroutes et bleus pour les routes.
  • Le taux d’alcoolémie toléré est de 0,5 g/l et de 0,2 g/l pour les jeunes conducteurs (attention aux bières belges qui peuvent être très alcoolisées).