Baléares Location Voiture

Louer votre voiture Baléares Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Tout ce qu'il faut savoir avant de louer une voiture dans les îles Baléares

Vous vous envolez pour les îles Baléares et souhaitez louer une voiture pour être totalement flexible ? Avant de réserver votre véhicule, lisez nos conseils ci-dessous.

Quel type de véhicule de location choisir pour les îles Baléares ?

En fonction de vos besoins et de votre budget, vous aurez le choix parmi plusieurs catégories de voiture :

  • Les voitures économiques conviennent pour les personnes qui voyagent seules ou les amis/couples à petit budget.
  • La catégorie SUV offre des modèles solides qui tiennent bien la route.
  • Les monospaces sont la solution si vous voyagez en groupe.
  • Les décapotables sont idéales pour les couples qui partent pour un séjour romantique.
  • La catégorie de luxe est composée de voitures de prestige et s’adresse à des touristes qui ne sont pas limités par un budget.

Comment trouver une voiture de location pas chère dans les îles Baléares ?

  • Pour trouver les meilleures offres, définissez la catégorie de voiture que vous souhaitez louer pour affiner vos recherches.
  • Comparez les prix, sans oublier de prendre en compte toutes les options dont vous avez besoin (GPS, conducteur(s) additionnel(s), assurance(s), siège-auto…).
  • Ne passez pas par les sociétés de location des aéroports car les prix sont souvent surtaxés.
  • Fixez une alerte pour être averti des remises.
  • Réservez le plus tôt possible et/ou prépayez votre location.

Quelles sont les conditions pour louer une voiture dans les îles Baléares ?

Pour pouvoir louer un véhicule dans les îles Baléares, vous devez être âgé d’au moins 21 ans et avoir votre permis de conduire depuis minimum 1 an. D’une agence à l’autre et en fonction de la catégorie de véhicule choisie, cela peut changer. De plus, vous devez disposer d’une carte de crédit. Les sociétés de location ne prennent en effet pas les cartes de débit.

Ai-je besoin d’une assurance pour louer une voiture dans les îles Baléares ?

Oui. Certaines assurances sont déjà comprises dans les contrats tandis que d’autres doivent être ajoutées en supplément comme une assurance pour les passagers, une assistance en cas de panne, une assurance dépannage, une assurance vol et vandalisme…

Est-ce que je peux louer une voiture avec kilométrage illimité dans les îles Baléares ?

Oui. Certaines voitures comportent un forfait kilométrique qu’il ne faut pas dépasser alors que d’autres sont louées avec une formule « kilométrage illimité ». Si vous souhaitez faire le tour des îles Baléares sans vous restreindre, optez pour la deuxième option.

Est-il possible de louer un véhicule pour un aller simple dans les îles Baléares ?

Oui, c’est possible si vous n’avez besoin d’une voiture que pour un seul trajet. Il vous suffit alors d’aller chercher le véhicule dans l’agence de location de votre choix et de le restituer dans une autre, à votre arrivée. Des frais de retour sont facturés en supplément.

Trois incontournables des îles Baléares

  • Visitez la cathédrale de Palma de Majorque, une œuvre architecturale.
  • Expérimentez la vie nocturne à Ibiza.
  • Relaxez-vous sur les plus belles plages de Minorque.

Un circuit à travers les îles Baléares

Les Baléares sont pleines de charme et les possibilités pour découvrir toutes les beautés des îles au volant de votre voiture de location sont nombreuses. À titre d’exemple, nous vous proposons un circuit à Majorque. Empruntez la Ma10, une route de corniche très sinueuse qui traverse la Serra de Tramuntana sur la côte ouest. Faites quelques arrêts dans des villages typiques comme Valldemossa. Roulez jusqu’au point culminant des Baléares, le Puig Major, au pied duquel vous pourrez profiter d’une pause au bord de l’un des deux lacs artificiels. Continuez votre route jusqu’au Cap de Formentor, là où la chaîne montagneuse prend fin, et garez-vous quelques instants pour visiter le phare du même nom.

Quelques conseils pour rouler en toute sécurité dans les îles Baléares

Le réseau routier est en excellent état même si les routes le long du littoral sont assez étroites et sinueuses. Le code de la route est le même qu’en Europe occidentale : conduite à droite, respect des limitations de vitesse, interdiction d’utiliser le GSM au volant et de manipuler le GPS en conduisant, port de la ceinture obligatoire…