Asie Location Voiture

Louer votre voiture Asie Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Voitures de location en Asie : ce que vous devez savoir

En Asie, le meilleur moyen de se déplacer reste la voiture. Pour les voyageurs qui ne veulent pas perdre du temps dans les transports en commun et qui souhaitent pouvoir circuler librement comme bon leur semble, un véhicule de location est la solution. Atterrissez à Tokyo, roulez jusqu’au Mont Fuji et poussez une pointe jusqu’à Kyoto. En Inde, c’est au volant d’un SUV, d’une voiture compacte ou d’un monospace (selon vos besoins) que vous profiterez le plus de votre séjour. À partir de Phnom Penh au Cambodge, vous pourrez facilement rejoindre les ruines du temple d’Angkor Vat à bord de votre bolide. Quelles que soient vos envies d’évasion, rien n’est impossible avec une voiture de location. Nous vous donnons quelques conseils pour rouler dans les meilleures circonstances sur le continent asiatique.

Top 3 des incontournables en Asie

  • La Grande Muraille de Chine est sur la « bucket list » de tout explorateur qui se respecte. Elle part du nord de Pékin et s’étend jusqu'au désert de Gobi.
  • Le Taj Mahal, une autre des Sept Merveilles du monde, est le symbole de l’amour éternel. À trois heures de route de New Delhi, il est plus facilement accessible en voiture.
  • La baie d’Along au Vietnam ressemble à une œuvre d’art grandeur nature. C’est le paradis sur terre des amateurs de baignades.

Les meilleures expériences de conduite en Asie

  • La route de la Soie au départ de X’ian vous fera traverser la Chine et l’Ouzbékistan. Conduisez sur cette route au riche passé en profitant d’un cadre idyllique.
  • La Transhimalayenne est un ensemble de routes qui parcourent l’Inde, le Tibet et le Népal. Cet itinéraire est réservé aux voyageurs les plus intrépides à la recherche de sensations fortes.
  • En empruntant la Route Mandarine au Vietnam, vous êtes certain de ne rien rater sur votre itinéraire. Cette route passe par les plus grandes villes mais aussi par des sites exceptionnels comme le parc naturel national de Cuc Phuong ou la grotte de Phong Nha, par exemple.

Un bon road-trip à travers l’Asie

Un bon itinéraire serait de partir de la Chine, disons depuis Shenzhen, à côté de Hong Kong, et de descendre jusqu’à Singapour, en passant par le Vietnam, le Laos, le Cambodge, la Thaïlande et la Malaisie. Bien sûr, il faut prévoir plusieurs semaines, voire même un mois entier, si vous voulez avoir le temps de visiter chaque pays, mais vous pouvez déjà parcourir une partie en deux semaines. Pour savoir si vous pouvez franchir les frontières avec votre véhicule de location, lisez bien les conditions.

Comment trouver une voiture de location pas chère en Asie ?

  • Comparez les offres des différentes entreprises de location, qu’il s’agisse de grandes enseignes comme Sixt, Avis, Hertz ou Alamo, ou de petites agences locales.
  • Évitez les agences où vous devez récupérer le véhicule dans un aéroport, auquel cas les tarifs seront surtaxés.
  • Choisissez vos options en termes de carburant, de kilomètres, d’assurances et d’équipements pour avoir une idée du montant final.
  • En réservant à l’avance, vous bénéficiez de remises.

Quel type de véhicule de location choisir pour l’Asie ?

Cela dépend de votre situation. Chaque catégorie de voitures correspond à des besoins et des exigences spécifiques. Si vous planifiez un voyage sur les routes, un SUV ou une berline vous apportera plus de confort. Pour des vacances de quelques jours dans une grande ville comme Pékin, une voiture économique suffira. En groupe, la location d’un van ou d’un monospace est souvent l’option privilégiée. Pour un plaisir de conduite encore plus grand, jetez un œil à la gamme de voitures de luxe avec des modèles prestigieux équipés des dernières technologies.

Quel est l’âge minimum pour louer une voiture en Asie ?

Les restrictions en matière d’âge minimum et de permis de conduire changent d’un pays à l’autre mais aussi d’une agence à l’autre. En règle générale, il faut être âgé de minimum 21 ans et disposer du permis de conduire depuis au moins 1 an pour pouvoir louer un véhicule en Asie. Un permis international est également requis.

Ai-je besoin d’une assurance pour louer une voiture en Asie ?

Oui, c’est même vivement recommandé pour ne pas dire obligatoire si vous voulez éviter les mauvaises surprises. Une assurance standard est souvent déjà incluse dans les formules de base mais, pour plus de protection, complétez-la avec des couvertures supplémentaires. Vous ne voulez quand même pas gâcher vos vacances pour un pneu crevé !

Est-ce que je peux louer une voiture avec kilométrage illimité en Asie?

Oui. Cette option vous permet de parcourir autant de kilomètres que vous souhaitez. Pas de forfait kilométrique signifie pas de suppléments à payer en fin de séjour. Fini les mauvaises surprises lors de la restitution du véhicule ! Et puis, qui a envie d’être limité dans ses déplacements quand on voyage dans un continent aussi beau et vaste que l’Asie ?

Est-il possible de louer un véhicule pour un aller simple en Asie ?

Bien sûr. Les locations à sens unique ne sont pas offertes par toutes les agences mais certains loueurs proposent bel et bien ce service. Sachez que vous devrez payer des frais supplémentaires pour retourner le véhicule à sa succursale d’origine.

Quelques conseils pour rouler en toute sécurité en Asie

  • Dans certains pays d’Asie, on roule à gauche, notamment au Japon, en Inde, au Bangladesh, en Malaisie, aux Maldives, au Népal, à Hong Kong et en Thaïlande. Rien de très dérangeant si ce n’est que vous risquez de confondre les commandes d’essuie-glaces et de clignotants au début.
  • Le style de conduite n’est pas le même en fonction des régions et des pays. Alors qu’au Laos, on roule plus calmement, en Thaïlande, les gens conduisent plus rapidement. Il est important de vous adapter à la conduite des locaux pour assurer une circulation fluide.
  • Les routes en Asie sont généralement en très bon état mais un SUV vous permettra de circuler absolument partout.