Argentine Location Voiture

Louer votre voiture Argentine Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Avez-vous déjà visité Argentine ?

Quoi de mieux que de louer un véhicule pour explorer pleinement un nouvel endroit ? Avant de vous lancer à travers Argentine, ayez en mémoire ces informations. Localisée en Amérique du Sud, Argentine est une destination qui satisfera de nombreuses sortes d'explorateurs. Quelles que soient vos envies, aucun circuit ne sera terminé sans une escale à Buenos Aires.

Quelles sont les visites incontournables à Argentine ?

Quel avantage d'avoir une voiture de location si vous ne sautez pas dedans pour découvrir les sites touristiques les plus grandioses de cet endroit ? Argentine propose de très nombreuses activités à couper le souffle. En voici quelques-unes à ne pas rater :

  • Parc de l'indépendance, (à 4 km du centre-ville de Rosario, Santa Fe (province)).
  • Stade Gigante de Arroyito, (à 4 km du centre de Rosario, Santa Fe (province)).
  • Et Plaza 25 de Mayo, (à 6 km du centre de Rosario, Santa Fe (province)).

Argentine : un itinéraire sur mesure pour un road trip inoubliable

L'aventure vous attend à chaque coin de rue dans cette région au riche patrimoine. Argentine est l'un de ces lieux où le voyage à lui seul constitue un plaisir aussi grand que la visite de chacun de ses magnifiques sites. Grâce à votre voiture de location, vous pouvez passer autant de temps que vous en avez envie à explorer tout ce qu'il y a à voir et à faire. Voici quelques-unes des régions les plus impressionnantes qui vous feront chavirer votre cœur lors de votre passage dans le coin :

  • Buenos Aires (13 076 300 habitants)
  • Córdoba (1 428 200 habitants)
  • Rosario (1 173 500 habitants)
  • Vignoble de Mendoza (876 900 habitants)

Comment louer une voiture à petit prix à Argentine ?

Voici, ci-dessous, quelques suggestions si vous souhaitez trouver la voiture de location la moins chère.

  • Ratissez le marché (pages Web, publicités, promotions) à la recherche de la meilleure offre de location de voiture possible. (Notre fonction de filtre va grandement vous simplifier les choses !)
  • Faites confiance à notre service Alerte de baisse des prix pour vous mettre au courant de la moindre chute de prix pour votre destination.
  • N'hésitez pas à inclure à la fois les agences de location proches et un peu plus éloignées des aéroports, pour être certain de faire la meilleure affaire.
  • Si vous n'êtes pas à un jour près, essayez de modifier vos dates de départ et d'arrivée.
  • Les heures de prise en charge et de restitution de la voiture de location doivent être à peu près pareilles (par exemple, vers 10 heures du matin), ou vous devrez peut-être payer une journée supplémentaire.
  • Certaines sociétés de location proposent des tarifs avantageux si vous payez d'avance. Gardez donc un œil sur ces offres !
  • Vous l'avez compris : réservez donc vite votre véhicule et carburez à l'économie !

Tout ce qu'il faut savoir avant de louer une voiture en Argentine

L'Argentine est sans nul doute l'un des plus beaux pays du monde, aux paysages les plus diversifiés et aux habitants les plus chaleureux. Et pour profiter de ses charmes, rien ne vaut une voiture de location ! Voici tout ce qu'il faut savoir pour bien choisir son véhicule.

Comment puis-je trouver une location de voiture pas chère en Argentine ?

  • Réservez dès que vous connaissez les dates de votre séjour en Argentine. Cela vous permettra d'obtenir les meilleurs tarifs.
  • Attention aux agences dans les aéroports. Certes, elles sont très pratiques, mais elles affichent aussi des prix plus élevés que leurs homologues en ville.
  • Soyez au clair sur vos besoins (taille du véhicule, carburant, kilométrage) et comparez bien les offres.

Quel type de véhicule dois-je choisir pour l'Argentine ?

L'Argentine, c'est une aventure entre terre et mer, entre plaines et montagnes. Et le véhicule de ces aventures, c'est bien entendu le 4X4. Aussi à l'aise en ville que dans la pampa, il vous permettra de ne rater aucune miette de ce superbe pays. C'est d'autant plus important que le réseau routier n'est pas toujours en parfait état !

Quel est l’âge minimum pour louer une voiture en Argentine ?

Comme en Europe, il faut avoir au moins 21 ans pour louer une voiture en Argentine. Sachez de plus qu'entre 21 et 25 ans, un supplément sera appliqué par le loueur. Par ailleurs, si vous n'avez pas encore dépassé le quart de siècle, certaines voitures (les plus puissantes principalement) ne vous seront pas accessibles.

Ai-je besoin d’une assurance pour louer une voiture en Argentine ?

Oui, c'est obligatoire. Il peut s'agir de votre propre assurance ou de celle que vous proposera votre loueur, mais vous ne pouvez pas circuler en Argentine sans assurance.

Est-ce que je peux louer une voiture avec kilométrage illimité en Argentine ?

Oui, cette option est disponible chez de nombreux loueurs en Argentine, qu'il s'agisse de groupes internationaux ou d'enseignes locales. Elle vous permettra de bénéficier d'une totale liberté de mouvement dans ce pays d'Amérique du sud. Pensez bien, en revanche, à faire le plein à votre retour.

Puis-je utiliser ma carte de débit pour louer un véhicule en Argentine ?

Il est impératif de disposer d'une carte de crédit pour louer une voiture, que ce soit en Argentine ou ailleurs. Les cartes de débit seront ainsi systématiquement refusées, ne présentant pas un niveau de garantie suffisant pour les loueurs. En cas de doute et/ou de besoin, contactez votre établissement bancaire.

Puis-je louer une voiture en aller simple en Argentine ?

Oui, mais attention, cette option est facturée par les agences. La location en aller simple sera néanmoins très pratique, par exemple, si vous arrivez en Argentine par Buenos Aires et reprenez l'avion depuis Rosario.

Les trois lieux/villes incontournables d'Argentine

  • Buenos Aires, capitale et principale ville du pays, regorge de trésors cachés, d'impressionnants monuments et de belles histoires à découvrir.
  • Mendoza se trouve au pied de la Cordillère des Andes, à 700 mètres d'altitude. Elle permet d'accéder à des panoramas à couper le souffle !
  • Le parc national des Glaciers, auquel on accède via El Calafate.

Un circuit tout indiqué pour explorer l'Argentine ?

Passez quelques jours à Buenos Aires afin de ne pas en rater une miette. Ensuite, reprenez la route et, arpentez la côte est : Mar del Plata, Pinamar ou encore Villa Gesell n'attendent que vous ! Retournez ensuite dans les terres et préparez-vous à prendre de la hauteur avec votre 4x4 de location. En effet, on ne peut pas visiter l'Argentine sans rouler jusque Mendoza ou El Calafate !

Quelles sont les activités spécialement recommandées en Argentine ?

Le folklore argentin est parmi les plus célèbres de la planète : danses endiablées, ambiance caliente, nuits agitées… s'il vous reste assez d'énergie après une journée passée dans la pampa, mêlez-vous à la population locale ! Vous pouvez également prendre un cours de cuisine, par exemple à Buenos Aires. La gastronomie du pays mérite bien quelques leçons…

Trois conseils indispensables pour conduire en toute sécurité en Argentine

  • Les feux de croisement doivent être allumés, de jour comme de nuit.
  • Surveillez votre niveau d'essence : les stations-services sont nombreuses en ville, mais beaucoup plus rares une fois que vous en sortez !
  • En cas de contrôle, il vous faudra présenter (en plus des papiers du véhicule) votre passeport. L'original, pas une copie !