Amérique du Sud Location Voiture

Louer votre voiture Amérique du Sud Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Voitures de location en Amérique du Sud : ce que vous devez savoir

Au volant de votre véhicule de location, explorez l’Amérique du Sud sous tous ses aspects. Leurs paysages contrastés, leurs sites emblématiques, leur nature riche et préservée, leurs traditions fortement ancrées, leurs plats typiques… Les pays d’Amérique du Sud n’auront pas fini de vous surprendre. Pour vivre la meilleure expérience possible, vous aurez besoin d’un moyen de transport fiable. Avec un véhicule de location, vous optez pour l’option la plus abordable pour pouvoir vous déplacer en toute liberté, selon vos envies. Nous vous donnons quelques conseils pour faciliter l’organisation de votre voyage.

Top 3 des incontournables en Amérique du Sud

  • Impossible de ne pas s’aventurer au Machu Picchu, au Pérou, lors de votre circuit à travers les pays d’Amérique latine. Cette ancienne cité inca, perchée à plus de 2 000 mètres sur un promontoire rocheux, vous plongera dans le passé. Sans parler du panorama…
  • Laissez-vous enivrer par les danses et les déguisements colorés du Carnaval de Rio et bougez au rythme de la samba. Si vous ne voyagez pas à cette période, Rio de Janeiro vaut certainement quand même le détour.
  • Guatapé, en Colombie, est un véritable paradis sur terre. Ce village aux maisons colorées et aux rues psychédéliques vous en mettra déjà plein la vue avant même votre ascension du Peñón de Guatapé.

Les meilleures expériences de conduite en Amérique du Sud

  • Empruntez la route des 7 lacs en Argentine et vous voilà parti pour une boucle de 400 km à travers les lacs, les forêts, les cascades et les rivières. Un circuit spécialement destiné aux amoureux de la nature !
  • Les explorateurs les plus aventureux trouveront leur bonheur sur la Carretera Austral au Chili. Pour rouler sur cette route, nous vous conseillons toutefois d’opter pour un 4x4.
  • La route nationale 40 qui traverse l’Argentine, les terres de Patagonie et s’élance jusqu’à la frontière bolivienne, vous fera passer par des régions dominées par la nature et par des petits villages emblématiques.

Un bon road-trip à travers l’Amérique du Sud

Reliant l’ensemble des Amériques, la route panaméricaine est sans nul doute la plus longue au monde. Sur cette route mythique, longez la côte ouest du continent sud-américain, de Panama à Buenos Aires ou même jusqu’à Ushuaia. Passant par Cali, Quito, Lima, Antofagasta ou encore Valparaiso, cet itinéraire vous permettra de relier les pays d’Amérique du Sud en toute facilité.

Comment trouver une voiture de location pas chère en Amérique du Sud ?

  • Comparez les prix pour trouver les offres les moins chères.
  • Définissez précisément vos besoins en termes de kilomètres, de carburant, d’options et d’assurances et prenez ces paramètres en compte pour calculer le prix final.
  • Si vous le pouvez, évitez de passer par des entreprises de location dans les aéroports. Les prix sont généralement surtaxés.
  • En réservant tôt, vous pouvez bénéficier de remises intéressantes.

Quel type de véhicule de location choisir pour l’Amérique du Sud ?

Les grandes enseignes comme Avis, Hertz, Alamo ou Sixt, vous proposeront un large choix de catégories de voiture et de modèles, mais vous pouvez aussi tout à fait trouver votre véhicule idéal auprès de petites agences locales. Quoi qu’il en soit, choisissez la catégorie qui répond le mieux à vos critères et votre situation. Vous avez besoin de confort, d’espace, de puissance et de sécurité pour un road-trip de plusieurs semaines ? Un SUV sera parfait ! Si vos plans consistent plutôt à séjourner dans une capitale, en centre-ville, et à faire quelques allers/retours à la plage, une petite voiture compacte fera l’affaire. Si vous partez en groupe, un monospace sera plus adapté.

Quel est l’âge minimum pour louer une voiture en Amérique du Sud ?

L’âge minimum requis pour louer une voiture en Amérique du Sud dépend des pays et des entreprises de location. Pour certaines, il faut être âgé de minimum 18 ans, alors que, pour d’autres, l’âge minimum est de 21 ans. De plus, le conducteur doit avoir son permis de conduire depuis au moins 1 an, voire plus en fonction des agences et des modèles de voiture.

Ai-je besoin d’une assurance pour louer une voiture en Amérique du Sud ?

Oui. Une assurance responsabilité civile est obligatoire dans certains pays. La franchise dépend du pays et du type de véhicule. Lisez bien les conditions ou demandez des renseignements précis auprès du loueur. Pour plus de sécurité, vous pouvez opter pour des assurances complémentaires, comme une assurance vol, assistance, passagers…

Est-ce que je peux louer une voiture avec kilométrage illimité en Amérique du Sud ?

Oui, vous devez opter pour cette formule si vous souhaitez parcourir de nombreux kilomètres sans vous soucier du compteur. Si vous ne voulez pas être limité dans vos déplacements, le kilométrage illimité vous évite de payer des suppléments à la restitution du véhicule. Pour passer les frontières, prenez une formule sans restriction géographique.

Est-il possible de louer un véhicule pour un aller simple en Amérique du Sud ?

Il est possible de louer un véhicule et de le rendre dans une autre entreprise de location pour effectuer un trajet unique. Pratique, par exemple, s’il n’y a pas de transport en commun pour vous amener de l’aéroport à votre hôtel ou si vous comptez parcourir le continent et décoller depuis un autre pays que celui dans lequel vous avez atterri.

Quelques conseils pour rouler en toute sécurité en Amérique du Sud

  • En fonction des pays, les routes sont en plus ou moins bon état. Pour que votre road-trip se passe dans les meilleures conditions, renseignez-vous sur le réseau routier du pays que vous souhaitez visiter.
  • Si vous préférez vous éloigner des grandes villes pour vous plonger au beau milieu de la nature, optez pour la location d’un SUV ou d’un 4x4. Certaines routes, comme la Carretera Austral, ne sont pas goudronnées partout et comportent des kilomètres de pistes caillouteuses ou terreuses, parsemées de trous.
  • Au Suriname et au Guyana, la conduite se fait à gauche.