Amérique du Nord Location Voiture

Louer votre voiture Amérique du Nord Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Voitures de location en Amérique du Nord : ce que vous devez savoir

Pour votre exploration à travers l’Amérique du Nord, optez pour un véhicule de location. C’est le moyen de transport le plus confortable, le plus flexible et le plus abordable pour visiter les différents États de l’Oncle Sam et pour rouler à travers les paysages les plus surprenants du Canada, par exemple. Que vous vous rendiez dans une grande enseigne ou dans une petite agence locale, les conditions sont globalement les mêmes. Nous vous donnons quelques pistes pour organiser votre séjour de la meilleure façon qui soit, du choix de la voiture de location idéale jusqu’aux circuits recommandés, en passant par des conseils pour rouler en toute sécurité.

Top 3 des incontournables en Amérique du Nord

  • En voyage dans l’Ouest américain ? Le Canyon de l’Antilope vaut certainement le détour ! Il se situe dans l’Arizona, dans la réserve de Navajo.
  • Au Mexique, sillonnez la « Route des Mayas » et suivez les traces de cette ancienne civilisation mystérieuse.
  • Faites une pointe jusqu’au parc national Jasper, situé dans les Rocheuses canadiennes, et retrouvez-vous au beau milieu d’une zone sauvage.

Les meilleures expériences de conduite en Amérique du Nord

  • Empruntez la célèbre route 66 qui relie Chicago à Santa Monica, aux États-Unis, et conduisez sur l’une des routes les plus mythiques de tous les temps, tout en profitant d’un cadre à couper le souffle.
  • Au Canada, roulez sur le plus grand glacier non polaire du monde sur l’autoroute 93 et émerveillez-vous devant les spectacles que la nature a à offrir.

Un bon road-trip à travers l’Amérique du Nord

Faites le tour des États-Unis, en commençant par longer la côte est avec des arrêts de plusieurs jours à New York, Philadelphie, Washington, Orlando, Miami… Enfoncez-vous ensuite dans les terres pour rejoindre San Diego en passant par la Nouvelle-Orléans, Dallas, Albuquerque, le Grand Canyon, Page et Las Vegas. Remontez en conduisant le long de la côte ouest en direction du Canada. Votre road-trip continue sur les routes pittoresques canadiennes…

Comment trouver une voiture de location pas chère en Amérique du Nord ?

  • Scrutez les dernières offres pour trouver les tarifs les moins chers.
  • Comparez les prix, en tenant compte de toutes les options qui viendront s’ajouter à la formule standard.
  • Si possible, évitez les sociétés de location dans les aéroports où des taxes supplémentaires sont appliquées.
  • Réservez votre véhicule de location le plus tôt possible.

Quel type de véhicule de location choisir pour l’Amérique du Nord ?

Le type de véhicule à choisir dépend de vos besoins. Si vous partez en groupe, privilégiez un monospace ou un van. Vous voyagez à deux et ne prévoyez pas de parcourir de très longues distances ? Une voiture compacte économique vous offre la flexibilité et le confort dont vous avez besoin. Pour un road-trip, privilégiez le SUV qui vous permettra d’emprunter tous les chemins, que ce soit en montagne, en pleine campagne ou dans le désert. Les agences de location, comme Sixt, Avis, Hertz ou encore Alamo, proposent de nombreuses catégories de voiture qui répondent chacune à des besoins et des critères spécifiques.

Quel est l’âge minimum pour louer une voiture en Amérique du Nord ?

En général, l’âge minimum requis pour louer un véhicule en Amérique du Nord est de 21 ans. De plus, le conducteur doit être en possession de son permis de conduire depuis au moins 1 an. En fonction des catégories de voiture, ces restrictions peuvent différer et des suppléments peuvent être appliqués.

Ai-je besoin d’une assurance pour louer une voiture en Amérique du Nord ?

Oui. La plupart des formules et des loueurs proposent une assurance standard, une assurance responsabilité civile. Vous pouvez également être couvert via vos assurances personnelles ou votre carte de crédit. Pour savoir si c’est le cas, lisez les conditions de vos polices. Si vous souhaitez des protections supplémentaires, vous trouverez un large choix d’assurances que vous pouvez prendre en option, moyennant un supplément.

Est-ce que je peux louer une voiture avec kilométrage illimité en Amérique du Nord ?

Oui. C’est même vivement conseillé si vous souhaitez faire un road-trip à travers les États-Unis, le Mexique ou le Canada, par exemple. Vous pourrez ainsi enchaîner les kilomètres sans scruter le compteur en permanence et, au moment de restituer le véhicule de location, vous n’aurez pas de mauvaises surprises.

Est-il possible de louer un véhicule pour un aller simple en Amérique du Nord ?

Oui, bien sûr. Vous pouvez tout à fait louer une voiture auprès d’une entreprise de location et la restituer dans une autre. C’est pratique, par exemple, si vous prévoyez de traverser un pays et que vous comptez reprendre l’avion à un autre endroit. Notez toutefois que des frais supplémentaires s’appliquent.

À quoi dois-je prêter attention lorsque je loue un véhicule en Amérique du Nord ?

Le code de la route et les restrictions peuvent être différents selon la destination choisie. Renseignez-vous bien auprès de votre loueur avant de prendre la route. Par exemple, il n’est pas toujours possible de franchir les frontières.

Quelques conseils pour rouler en toute sécurité en Amérique du Nord

  • Si vous conduisez au Mexique, faites attention aux animaux qui errent en liberté, même sur les autoroutes.
  • Au Mexique, les routes ne sont pas toujours éclairées la nuit, la signalisation est parfois manquante et les dos d’âne ne sont pas très bien indiqués. Redoublez donc d’attention.
  • Aux États-Unis et au Canada, les routes sont généralement en très bon état. Aux intersections, vous devez vous arrêter sur la ligne d’arrêt, les feux étant situés en hauteur de l’autre côté.
  • Le port de la ceinture de sécurité, à l’avant comme à l’arrière, est obligatoire et l’utilisation d’un téléphone au volant est interdite.
  • Si vous partez en hiver, adaptez votre conduite aux conditions, surtout au Canada et dans certaines régions des États-Unis où les températures peuvent descendre très bas.
  • Les distances sont indiquées en miles et non en kilomètres (1 mile = 1,6 km).