Algérie Location Voiture

Louer votre voiture Algérie Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Comment louer une voiture à Algérie sans vider son porte-monnaie ?

Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions pour vous qui souhaitez dénicher la voiture de location la meilleur marché.

  • Recherchez et comparez autant d'agences de location de voiture que possible (vous avez de la chance, nous vous simplifions grandement la tâche grâce à notre outil de filtre !).
  • Faites confiance à notre service Alerte de baisse des prix pour vous prévenir de toute chute de prix dans votre destination.
  • Incluez à la fois les agences de location proches et un peu plus éloignées des aéroports, pour être certain de conclure la meilleure des affaires.
  • Si vous n'êtes pas à un jour près, essayez de modifier vos dates de séjour.
  • Les heures de prise en charge et de restitution de la voiture de location doivent être à peu près similaires (par exemple, vers 10 heures du matin), ou vous devrez peut-être payer toute une journée supplémentaire.
  • Vous ne voyez pas d'inconvénient à payer à l'avance ? Sachez que certaines sociétés de location proposent des remises à ceux qui réservent tôt !
  • Comme dirait le dicton : l'avenir appartient à ceux qui louent tôt ! Alors, réservez vite votre véhicule !

Ce qu'il faut savoir avant de louer un véhicule en Algérie

L’Algérie est un pays méconnu mais aux charmes certains, que ce soit dans la région d’Alger, d’Oran ou encore de Tlemcen. C’est aussi un pays très étendu : c’est pourquoi il est malin d’y louer une voiture ! Vous voulez savoir comment faire ? Suivez le guide !

Comment trouver une location de voiture pas chère en Algérie ?

  • Vous voulez des tarifs avantageux ? Réservez le plus en avance possible votre voiture pour l’Algérie !
  • Mieux vaut éviter les locations dans les aéroports, elles coûtent plus cher que leurs homologues en ville.
  • Comparez les prix et définissez bien vos besoins (en termes de kilométrage, carburant, taille du véhicule…) pour décrocher la meilleure offre.

Quel type de véhicule choisir en Algérie ?

Incontestablement, si vous souhaitez explorer l’Algérie en voiture, il vous faudra un 4x4. Au-delà du confort offert par ce type de véhicule, vous serez armé pour passer sur n’importe quelle route, désert ou chemin : sur le réseau secondaire, toutes les voies ne sont pas en parfait état !

Quel est l’âge minimum pour louer une voiture en Algérie ?

Cela dépend des agences, mais bien souvent, elles demandent que le conducteur ait au minimum 25 ans… voire 30 ans ! En-dessous de 25 ans, rares seront les loueurs à accepter de vous laisser repartir avec une voiture. Question d’assurance !

Ai-je besoin d’une assurance pour louer une voiture en Algérie ?

Ce n’est pas indispensable, mais c’est très fortement conseillé, tant le respect du code de la route est à géométrie variable en Algérie. Ainsi, certains loueurs refuseront purement et simplement de vous laisser repartir avec une voiture sans assurance complémentaire. Ce n’est pas pour rien, ne jouez pas avec le feu et roulez couvert !

Louer une voiture avec kilométrage illimité en Algérie, est-ce possible ?

La plupart des agences de location vous proposeront une option « kilométrage illimité ». Celle-ci est évidemment facturée, mais elle vous permettra de rouler l’esprit libre, sans avoir à vous inquiéter de la distance parcourue.

Est-il possible d’utiliser une carte de débit pour louer un véhicule en Algérie ?

Non. Les cartes de débit seront toujours refusées par les loueurs. Il faut en effet disposer d’une carte de crédit pour repartir avec une voiture de location en Algérie. Consultez votre banque pour vérifier de quel type de carte vous disposez et, au besoin, en changer.

Puis-je louer une voiture en aller simple en Algérie ?

Vous souhaitez récupérer votre voiture à Alger et la rendre à Oran ? Sachez que c’est tout à fait possible grâce à l’option aller-simple. Celle-ci est proposée par la plupart des loueurs, moyennant un supplément.

Trois lieux/villes incontournables en Algérie

  • Les ruines de Kalâa des Béni Hammad font partie des plus importants sites archéologiques d’Afrique. Immanquable.
  • Alger, avec son Mémorial du Martyr, ses jardins, son ambiance inimitable.
  • Le Parc national de Gouraya, en Kabylie, véritable havre de paix en Algérie, où l’on peut se baigner.

Quel circuit pour explorer l’Algérie ?

Débutez votre « road trip » en Algérie par Alger, ses monuments et ses environs. Reprenez ensuite la route, direction Oran. Sur le chemin, profitez des paysages, tantôt très verts, tantôt désertiques. Après une visite de la ville, direction la Kabylie, en longeant la mer Méditerranée. Là, coupez votre moteur pour quelques jours au Parc national de Gouraya.

Quelles sont les activités recommandées en Algérie ?

L’Algérie est un pays magnifique, baigné de soleil. Ainsi, c’est tout naturellement qu’il est conseillé d’aller prendre des couleurs sur les plages locales, comme celles de Madagh ou Hadadj. Profitez également de votre séjour pour vous promener dans les marchés, que ce soit dans les grandes ou les petites villes. Enfin, offrez-vous une visite (guidée ou non selon vos compétences en conduite) du désert algérien !

Trois conseils pour conduire en Algérie

  • Mieux vaut disposer d’une permis de conduire international pour conduire en Algérie. Il s’obtient en quelques semaines à la préfecture.
  • Les contrôles de police ne sont pas rares sur certaines portions d’autoroute. Leur présence entraîne bien souvent d’importants ralentissements. Soyez patient.
  • Ne vous aventurez pas dans le Sahara algérien sans avoir été formé à la conduite sur dunes auparavant.