Afrique et océan Indien Location Voiture

Louer votre voiture Afrique et océan Indien Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Voitures de location en Afrique : ce que vous devez savoir

Vous avez toujours rêvé de faire un safari en Tanzanie, de traverser une partie du Sahara sur le dos d’un dromadaire ou de visiter les pyramides et le Sphinx de Gizeh ? Partez pour l’Afrique et louez un véhicule pour pouvoir vous déplacer en toute facilité. Au Kenya, au Cameroun, au Botswana, en Ouganda ou au Maroc, quelle que soit votre destination, un véhicule reste le moyen de transport de prédilection. Lisez nos conseils pour en savoir plus sur les locations de voiture en Afrique !

Trois villes incontournables en Afrique

  • Louxor, au sud de l’Égypte, vous plongera au cœur de l’histoire des Pharaons. À voir : les temples de Louxor et de Karnak, les tombes royales des vallées des rois et des reines et les tombeaux de Toutankhamon et Ramsès III.
  • Le Cap, en Afrique du Sud, est l’une des premières destinations touristiques du contient. À voir : la montagne de la Table, le fort et le cap de Bonne-Espérance, la station balnéaire de Clifton et la Chapman’s Peak.
  • Nairobi, la capitale du Kenya, allie le dynamise d’une grande ville à la pureté de la nature. C’est aussi le point de départ des safaris dans le pays. À voir : le parc national, les musées, le centre culturel Bomas of Kenya et le marché itinérant Maasaï.

Les meilleures expériences de conduite en Afrique

  • La Chapman’s Peak Drive est une route panoramique avec pas moins de 114 virages sur 9 kilomètres. Elle s’étend à travers les falaises, entre mer et montagnes, sur la côte ouest du Cap.
  • La nationale 2 ou « Garden Route », entre Le Cap et Port Elizabeth, tire son nom des paysages naturels qu’elle traverse. Elle passe notamment par trois parcs nationaux et s’élance le long des plages et des côtes rocheuses.
  • La route des gorges du Dadès, à l’est de Marrakech, est un itinéraire idéal pour les voyageurs les plus aventureux. Sur 9 km, cette route sinueuse suit les gorges jusqu’à Agoudal.

Un bon road-trip en Afrique

Si vous êtes en Tunisie, nous vous conseillons un road-trip à travers les déserts dans le sud du pays. De l’amphithéâtre d’El Djem au désert de pierres de Matmata, en passant par le désert de sel de Chott El Jerid, les paysages changent radicalement. Rejoignez les trois oasis des montagnes, Chèbika, Tamerza et Midès en roulant au beau milieu d’une plaine de sable.

Comment trouver une voiture de location pas chère en Afrique ?

  • Comparer les prix reste le meilleur moyen de trouver les véhicules de location les moins chers.
  • Définissez précisément vos besoins (carburant, transmission, kilomètres, options) pour des recherches plus précises.
  • Privilégiez les entreprises de location en dehors des aéroports.
  • Faites votre réservation le plus tôt possible.

Quel type de véhicule de location choisir pour l’Afrique ?

Que vous décidiez de passer par une grande enseigne comme Sixt, Hertz ou Avis, ou que vous vous rendiez dans une agence locale, de nombreux choix s’offrent à vous. Il existe diverses catégories de voiture, pour tous les budgets et tous les besoins. Un city-trip à Casablanca ? Une voiture économique vous permettra de circuler facilement dans le centre-ville. Un road-trip à travers plusieurs pays d’Afrique, des déserts, aux montagnes en passant par les forêts ? Optez pour un 4x4 avec kilométrage illimité et sans restriction géographique. Pour les trajets en groupe, un monospace vous offrira tout le confort et l’espace dont vous avez besoin.

Quel est l’âge minimum pour louer une voiture en Afrique ?

Les exigences diffèrent d’un pays à l’autre. En général, il faut être âgé d’au moins 21 ans, même si certaines agences de location louent déjà à partir de 18 ans. Notez que des taxes journalières sont ajoutées pour les jeunes conducteurs en dessous de 25 ans. Pour la plupart des locations, vous devez aussi avoir votre permis de conduire depuis au moins un an. Pensez à faire une demande pour un permis international ou faites traduire votre permis si ce dernier n’est pas en anglais.

Ai-je besoin d’une assurance pour louer une voiture en Afrique ?

Oui. En fonction des pays, une assurance n’est pas toujours obligatoire mais nous vous recommandons tout de même de toujours être assuré afin d’éviter les mauvaises surprises. Vous pouvez être couvert via vos assurances personnelles ou choisir de prendre une/des assurance(s) auprès de l’entreprise de location. Nous vous conseillons vivement une assurance « tous risques » car beaucoup de locaux roulent sans assurance en Afrique.

Est-ce que je peux louer une voiture avec kilométrage illimité en Afrique ?

Oui. Si vous savez que vous risquez de rouler beaucoup, nous vous conseillons d’opter pour une formule avec kilométrage illimité. Sur un continent aussi grand et beau que l’Afrique, il serait dommage de se restreindre.

Est-il possible de louer un véhicule pour un aller simple en Afrique ?

Oui. Plusieurs loueurs vous proposeront des locations à sens unique pour un prix abordable. Si, à votre arrivée, vous atterrissez à l’aéroport international du Caire, par exemple, et qu’à votre départ, vous vous envolez depuis Marrakech, choisissez un véhicule en aller simple.

Quelques conseils pour rouler en toute sécurité en Afrique

  • Vérifiez le sens de la route. Dans certaines pays, la conduite se fait à droite (notamment au Maroc, en Tunisie, au Cameroun, au Cap-Vert, au Ghana et au Congo), alors que dans d’autres, elle se fait à gauche (entre autres, en Afrique du Sud, en Namibie, au Kenya, au Mozambique, en Zambie, au Zimbabwe).
  • Renseignez-vous sur l’état du réseau routier avant de visiter un pays. D’une région à l’autre, les routes peuvent être en moins bon état.
  • Les routes principales sont goudronnées. Le reste se constitue généralement de pistes en plus ou moins bon état.
  • Des animaux peuvent travers les routes à tout moment, même en ville. Restez donc prudent.
  • Le port de la ceinture est toujours obligatoire.
  • Respectez les distances de sécurité et les limitations de vitesse.