Açores Location Voiture

Louer votre voiture Açores Location Voiture
Âge du conducteur Si le conducteur a moins de 30 ans ou plus de 65 ans, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par le prestataire de service local. Veuillez consulter les conditions du loueur local.
Code promotionnel

Comment louer une voiture à Açores sans vider son porte-monnaie ?

Voici, ci-dessous, quelques conseils si vous souhaitez dénicher la voiture de location la moins chère.

  • Comparez le marché (pages Web, publicités, promotions) à la recherche de la meilleure offre de location de voiture du moment. (Notre fonction de filtre va grandement vous simplifier la vie !)
  • Inscrivez-vous à notre Alerte de baisse des prix et soyez immédiatement au courant de toute baisse de prix dans la destination voulue.
  • N'ayez pas peur d'inclure les agences de location proches de l'aéroport, mais aussi plus éloignées. Un court trajet en taxi peut être synonyme de belles économies !
  • Si vous n'êtes pas à une semaine près, essayez de modifier vos dates de départ et d'arrivée.
  • Les heures de prise en charge et de restitution de la voiture de location doivent être à peu de choses près pareilles (par exemple, vers 10 heures du matin), ou vous devrez peut-être payer une journée de plus.
  • Cela ne vous dérange pas de régler d'avance ? Sachez que certaines sociétés de location proposent des remises à ceux qui s'y prennent tôt !
  • Comme dirait le dicton : l'avenir appartient à ceux qui louent tôt ! Alors, réservez vite votre véhicule !

Tout ce qu'il faut savoir avant de louer une voiture dans les Açores

Vous vous envolez pour les Açores ? Pour découvrir cet archipel perdu au beau milieu de l’Atlantique, un véhicule de location est indispensable. Suivez nos conseils pour un séjour réussi !

Quel type de véhicule de location choisir pour les Açores ?

Vous trouverez toujours un véhicule adapté à votre situation et à votre budget parmi les flottes diversifiées des agences de location. Si vous voulez vous aventurer dans des zones plus difficiles d’accès, nous vous conseillons de louer un 4X4. Si vous savez que vous n’allez pas quitter les axes routiers, vous pouvez opter pour une petite citadine, une berline, un monospace, un cabriolet ou encore une voiture de luxe. Quoi qu’il en soit, les catégories de véhicule répondent chacune à des besoins très spécifiques.

Comment trouver une voiture de location pas chère dans les Açores ?

  • Évitez les locations surtaxées des aéroports.
  • Déterminez vos besoins (équipements, conducteur(s) additionnel(s), options, assurances…) afin de comparer les prix.
  • Réservez votre voiture de location le plus tôt possible pour bénéficier de ristournes.
  • Soyez à l’affût des dernières offres. Vous pouvez, par exemple, établir une alerte pour ne rien rater.

Quelles sont les conditions pour louer une voiture dans les Açores ?

  • Pour pouvoir conduire un véhicule de location dans les Açores, vous devez avoir au moins 21 ans. Selon la catégorie choisie et en fonction des sociétés, cela peut varier, la limite pouvant s’élever jusqu’à 30 ans pour certains modèles.
  • Vous devez avoir votre permis de conduire depuis au moins 1 an. Là encore, cela peut changer en fonction des modèles et des loueurs.
  • Le permis de conduire international n’est pas obligatoire, les Açores étant une région du Portugal.
  • Vous devez avoir une carte de crédit pour pouvoir payer la caution. Les cartes prépayées ou plafonnées sont, la plupart du temps, refusées.

Ai-je besoin d’une assurance pour louer une voiture dans les Açores ?

Oui. Si vous êtes déjà couvert pour les locations, pas besoin de prendre une assurance auprès de votre loueur. D’autant plus que la grande majorité des forfaits de base comprennent déjà une assurance. Cependant, si vous souhaitez avoir une ou des protection(s) supplémentaire(s), c’est possible mais cela engendrera des frais supplémentaires.

Est-ce que je peux louer une voiture avec kilométrage illimité dans les Açores ?

Oui. Les Açores sont constituées de 9 îles, la plus grande ayant une superficie de 747 km². Autant vous dire que si vous voulez tout explorer de cet archipel, un forfait « kilométrage illimité » s’impose. Il serait en effet dommage de faire tout ce chemin et de ne pas pouvoir être totalement libre de vous déplacer comme vous le voulez.

Est-il possible de louer un véhicule pour un aller simple dans les Açores ?

Oui, vous pouvez louer un véhicule pour un trajet unique, si nécessaire. La plupart des grandes enseignes proposent ce service. Sachez toutefois que des frais supplémentaires, des « frais d’aller simple », sont associés à ce type de formule.

Trois incontournables dans les Açores

  • Le Lac du Feu et la cascade de Caldeira Velha.
  • L’observation de baleines.
  • L'îlot de Vila Franca do Campo.

Un circuit à travers les Açores

Faites un road-trip à travers São Miguel, la plus grande île de l’archipel. Le point de départ se situe à Ponta Delgada. Prenez la direction de Ribeira Grande. Poursuivez ensuite vers le Lac du Feu et prenez le temps de vous arrêter sur le chemin pour profiter des divers points de vue. Continuez votre découverte et prenez la direction du parc de Terra Nostra qui abrite en son centre un grand bassin. Prenez la route en direction du Nordeste et arrêtez-vous au Ponta da Madrugada et au Ponta do Sossego pour observer les falaises et l’océan.

Quelques conseils pour rouler en toute sécurité dans les Açores

  • Comme au Portugal, la conduite est à droite.
  • Le réseau est généralement en bon état, en particulier sur les grands axes.
  • Respectez bien les limitations de vitesse. Il n’y a pas beaucoup de monde sur les routes mais des véhicules peuvent toujours surgir à toute allure en sens inverse.